‘Merci Internet’ : Squeezie mettra sa carrière en pause après la sortie de sa série-documentaire

Une annonce en demie teinte pour les fans de Lucas Hauchard, plus connue sous le nom de Squeezie sur YouTube. 

Écrit par Andreia Simoes le

La sériedocumentaire sur la vie du youtubeur attendue sur Prime Vidéo à partir du 19 janvier, ne sera pas la seule grande annonce du jour. Après 10 ans d'une carrière bien remplie et de formats vidéo à succès, le créateur de contenus au plus de 18 millions d'abonnés sur la plateforme, décide de mettre en pause sa carrière digitale. Une annonce qui en a surpris plus d'un..

"Merci Internet" : Une plongée inédite dans la vie du leader du Youtube français

"Merci Internet" crée déjà l'événement avant même la sortie du documentaire ce vendredi sur la plateforme de streaming américaine. Présentée au Grand Rex ce mardi 16 janvier en avant-première, on pouvait déjà voir l'impact du youtubeur sur le public avec une file d'attente qui se profilait sur plus de 300 mètres devant le cinéma. 

Réalisée par Théodore Bonnet, meilleur ami de Lucas, choisi un angle intime pour raconter le phénomène Squeezie, au départ de simples vidéos tournées dans sa chambre. Entre confidences et moments exclusives de la vie du créateur de contenu, la série se penche sur les débuts modestes du vidéaste et son ascension fulgurante jusqu'à devenir le Youtubeur le plus suivi en France avec presque 19 millions d'abonnés à bientôt 28 ans

Derrière la chaîne Youtube et ce bourreau de travail, on découvre un homme qui a dédié ces dernières années au divertissement, galvanisant toute une communauté de "squeezos". En utilisant la vie de Lucas comme fil conducteur, Bonnet ambitionne de raconter l'histoire plus vaste des créateurs de contenu et de l'évolution d'internet.

Et après la sortie de la série-documentaire sur Amazon Prime...

Dans une interview donnée pour le magazine Society, Squeezie partage ses réflexions sur le fait de faire succès sur le web, évoquant notamment les risques de burn-out et les défis quotidien d'une vie digitale. Dans un milieu où la santé mentale fait office de préoccupation principale des créateurs de contenu, de plus en plus sont ceux qui osent aborder le sujet sans filtre, à l'instar de Léna Situations ou encore Marie de la chaîne Youtube, Enjoy Phoenix. Lucas parle à cœur ouvert du surmenage, d'une vie privée parfois trop publique et de la pression des statistiques sur YouTube, notamment liés aux changements majeurs de la plateforme avec les années. 

Des facteurs qui ont eu un véritable impact psychologique sur Lucas, qui n'est pas le premier à vouloir se retirer de la lumière des projecteurs. En mars dernier c'est le duo de youtubeurs McFly et Carlito de la chaîne Youtube éponyme, qui annonçait dans un post Instagram, leur retrait des réseaux sociaux et de Youtube le temps de se recentrer sur leur bien-être. Un rythme effréné qui peut parfois être difficile à gérer pour les créateurs de contenus. 

Cette décision prise par Lucas suite à sa série documentaire à venir souligne l'importance pour les créateurs de contenu de se préserver face aux pressions et aux challenges du monde digital.

Plus de vidéos pour Squeezie jusqu'à nouvel ordre

La série documentaire "Merci Internet" s'annonce comme un tournant significatif dans la carrière de Squeezie. La pause qui s'ensuit marquera une nouvelle ère pour le youtubeur emblématique qui après avoir lancé deux éditions du GP Explorer, des courses de Formule 1 regroupant des influenceurs, des centaines de vidéos de gaming, de threads d'horreur et des invités de marque sur sa chaîne, résonnant comme une prise de conscience sur l'importance de l'équilibre dans un univers où la frontière entre la vie virtuelle et la réalité peut parfois s'estomper.

Découvrez tous nos actualités !

À lire aussi