Miss France : pour la première fois dans l’histoire du concours, une mère de famille a été élue !
Ce week-end, Inès Chicot Roussel, 22 ans, a été élue Miss Alpes du Sud à Digne-les-Bains et pour la première fois dans l'histoire du concours Miss France nous avons une miss mère de famille !
Écrit par Sarah Sauvant le
Elle est la première Miss élue et elle est... maman !
Oui c'est une première dans l'histoire du célèbre concours Miss France, après un changement du règlement décidé l'année dernière, de nombreuses candidates mariées, avec enfants et de plus de 24 ans avaient tenté leur chance mais aucune n'avait encore réussi à atteindre le prestigieux titre.
Aucune, jusqu'à ce samedi, où à Dignes, la foule était au rendez-vous pour élire leur toute nouvelle Miss Alpes du Sud, celle qui les représentera dignement tout au long de cette année et qui tentera de décrocher prochainement l'écharpe de Miss Provence.
Une chose est sûre, elle pourra compter sur son supporter numéro 1, son enfant pour l'aider à attendre son rêve de participer à Miss France en décembre prochain.
Une mère de famille élue Miss Alpes ce samedi soir pour la première fois !
Ce samedi 18 mars, à l'occasion de l'élection de Miss Alpes du Sud, une candidate a remporté le prestigieux titre. Il s'agit de Inès Chicot Roussel, une jeune femme de 22 ans originaire de Sisteron, qui est également maman d'un enfant !
Après un show mémorable, des délibérations compliquées, le verdict a été rendu, la victoire revient pour la première à cette jeune femme, une mère de famille pour qui cette couronne a une saveur bien particulière: "On peut être une femme à part entière, maman et miss. Être la première maman à être élue miss, c'est un grand pas dans le monde des miss. Ça entre dans l'histoire donc c'est une belle première. Je suis fière, c'est une grande étape, on passe un cap" a-t-elle pu confier au lendemain de son élection au journal La Provence.
"Élire une maman, c'est vraiment un grand saut !"
Depuis l'élargissement des critères pour accéder à l'élection de Miss France, aucune jeune femme ayant un enfant n'avait encore remporté la si convoitée écharpe. On commençait à ne plus y croire et pourtant...
Au milieu de 14 autres candidates qui méritaient toutes la victoire, Inès Chicot Roussel a réussi à sortir son épingle du jeu: "Ce n'était pas une jeune femme dans son coin, elle faisait vraiment partie du groupe. Ça va faire du bruit car il y avait déjà eu des jeunes femmes mariées ou des jeunes femmes avec un âge un peu plus avancé que 24 ans, mais une maman c'est vraiment un grand saut."
La jeune femme qui succède aujourd'hui à Fiona Gamerre a désormais son ticket pour l'élection de Miss Provence dont la gagnante sera en lice pour le titre de Miss France 2024, décerné en décembre prochain.
Enjoy,
Les Éclaireuses