Les deux reines du podcast, Léna Situations et Alex Cooper, réunies dans un seul et même épisode
Léna Situations signe un épisode de 'Canapé Six Places' d'exception avec Alex Cooper, la papesse du podcast outre-atlantique.
Écrit par Juliette Gour le
Depuis son lancement en octobre 2022, le podcast de Léna Situations - Canapé Six Places - ne cesse de battre des records. En seulement quelques jours, il est devenu le podcast le plus écouté de Spotify en France, balayant des institutions d'un revers de main. Le principe de ce podcast ? Il reste dans la ligne éditoriale qui a fait la renommée de la jeune Léna : de la bonne humeur, de l'authenticité, sans jamais aucune prise de tête. Si le canapé de Léna a déjà accueilli de nombreuses personnalités, comme Isabel Marant, Marina Fois ou encore Loïc Prigent, le dernier épisode est allé encore plus loin - jusqu'à Los Angeles - pour rencontrer Alex Cooper, papesse du podcast à l'américaine qui anime depuis 2018 le célébrissime podcast Call Her Daddy.
Ce crossover entre les deux boss du podcast a donné naissance à un épisode sans tabou, 100% animé par deux femmes de pouvoir, qui ne doivent leur réussite qu'à elles-mêmes.
À lire aussi
7 podcasts érotiques à écouter sans modérationLibérer la parole pour prendre conscience des choses
Si tout semble les opposer - la Parisienne contre l'Américaine, la brune contre la blonde... - Alex Cooper et Lena Situations sont pourtant assez similaires, tout du moins dans leur approche des choses (et de la vie en général). Animées par un optimisme sans faille et par l'envie de permettre aux autres de se révéler, les deux femmes ont énormément en commun, dont leur volonté d'envoyer valser les tabous et le fait de mettre des mots sur des sujets souvent trop peu effleurés. Pour Alex Cooper, ce sera le sexe, sujet encore tabou au pays de l'oncle Sam, pour Léna, ce sera la santé mentale. Deux sujets mastodontes donc, mais qui ont heureusement trouvé des ambassadrices de choix pour débuncker les idées reçues.
Misogynie, insécurité, manque de confiance, sororité... Tous ces sujets sont abordés dans cet épisode exclusif qui promet déjà d'être historique et qui n'a qu'un seul objectif : permettre aux femmes de prendre conscience de leur potentiel et les aider à se libérer de toutes ces entraves qui les empêchent d'avancer.
"Des podcasts comme les nôtres aident les femmes à se dire 'si elle en parle, alors je devrais pouvoir en parler " conclut Alexandra Cooper. Une phrase qui résume parfaitement l'idée de cet épisode qui s'écoute sans modération.
Retrouvez l'épisode sur Spotify
Enjoy,
Les Éclaireuses