Un Titanic Bis verra le jour en 2022

Faites un bon dans le temps et rencontrez peut-être votre propre Jack : le Titanic Bis, réplique exacte du célèbre paquebot va voir le jour d'ici 2022.

Écrit par Rachel Adams le

"Jack je voooooooooole !"

Impossible pour les incorrigibles romantiques que vous êtes de ne pas re-situer illico-presto cette célèbre réplique de film.

Oui, vous vous êtes demandée pourquoi Rose n'a pas laissé de place sur la planche à Jack, oui, vous avez pleuré comme une dinde quand le Titanic commence à couler et que les lumières s'éteignent, oui vous vous êtes interrogée sur le pourquoi du comment Rose peut encore être en vie alors qu'elle a presque 140 ans, et oui, vous avez écouté "My Heart will go on" en boucle dans votre chambre.

Bref, oui : vous avez vu Titanic.

Eh bien sachez que si votre plus grand regret est de ne jamais avoir pu fouler le sol carrelé du célèbre paquebot, ça pourrait être bientôt le cas. Une compagnie maritime du nom de Blue Star Line s'est effectivement fixé comme projet de construire une réplique exacte. Welcome Titanic Bis !

Annoncé pour 2018, le chantier a pris du retard et doit en principe s'achever en 2022 pour une mise à l'eau et une première croisière cette même année. Après plusieurs années de litige financier, la construction a pu débuter sur un chantier naval chinois à Nanjing dans la province du Jiangsu. 

Un Titanic Bis, copie conforme de l'original de 1911

Il sera, tout comme l'original, composé de 835 cabines pouvant accueillir jusqu'à 2435 passagers et 900 membres d'équipage. Chaque détail y est minutieusement reproduit, pas de wifi ni de télévision et c'est un bon dans le temps, au tout début du 20ème siècle, que nous faisons là ! 

Il parait évident que des modifications lui seront apportées : on ne voudrait pas risquer un deuxième naufrage ! Le Titanic Bis aura assez de canots (à moteur cette fois-ci) de sauvetage pour tout le monde, contrairement au Titanic. 

Le premier départ du Titanic Bis aura lieu à Jiangsu en Chine et ira jusqu'à Dubaï, où il sera acheminé par la suite à Southampton au Royaume-Uni. Il réalisera donc exactement le même trajet que son aînée. On ne comptait pas encore les prix de la croisière, mais tout de même, on imagine bien que ce ne sera pas donné ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Le Titanic bel et bien de retour pour une nouvelle croisière !

Source : Blue Star Line 
Source : Blue Star Line

Source : Blue Star Line
Source : Blue Star Line 
Source : Blue Star Line

[stack_fb] 

Source : Blue Star Line
Source : Blue Star Line 
Source : Blue Star Line 
Source : Blue Star Line 
Source : Blue Star Line

 [stack_newsletter]

Source : Blue Star Line

Mise à jour par Amina Castaignet le 8 décembre 2020.

Tags :

À lire aussi