10 produits de beauté à embarquer avec vous dans votre valise cabine
Décollage imminent. Destination un week-end sans pression, sans contraintes et avec très peu d'affaires... Mais tous nos essentiels skincare et beauté. En voici 10 à embarquer avec nous dans notre bagage cabine.
Écrit par Marie Ordioni le
Ce week-end, on part à l’aventure. Et qui dit court séjour, dit voyager léger… Ou plutôt, devrait. S’il y a bien une chose qu’on ne sait pas faire, c’est du favoritisme entre nos affaires. Choisir nos tenues à l’avance - et pas une option de plus ! -, préférer un soin skincare à un autre… Impossible. On n’est pas du genre à laisser nos bébés dans un coin.
Mais qui a dit que l’on devait forcément les mettre sur la touche ? Si on n’a pas une place illimitée pour nos vêtements,nos produits de beauté, eux, sauront quoi qu’il en soit s’en créer une. Et ce, malgré les restrictions imposées par les compagnies aériennes - qui ne sont pas si strictes qu’on ne l’imagine…-. En voici 10 à emporter avec nous, dans notre bagage cabine. Pour voyager léger avec efficacité.
Un dentifrice et une brosse à dents (c'est mieux)
Avant de nous lancer dans la préparation de notre trousse de toilettes, il est essentiel de connaître ce que l’on peut y mettre à l’intérieur. Liquides ou pas, quelle taille, dans quelles conditions… On nous a tellement répété ces consignes qu’on a finies par les oublier.
Sur son site internet, Air France nous éclaire : "Les liquides, crèmes et pâtes en petites quantités sont autorisés en cabine, dans des contenants de 100 ml maximum chacun. Ils doivent être placés dans un sac plastique transparent fermé d’un volume maximum de 1 l. Un seul sac est autorisé par personne." Ouf. Notre brosse à dents et dentifrice sont donc évidemment - et heureusement - de la partie.
Un gel douche, shampoing et après-shampoing
Partant de là, on sait maintenant que l’on peut emmener avec nous tous nos produits de beauté liquides en format mini. Raison pour laquelle de nombreuses marques de cosmétiques proposent des kits dédiés. Gel douche, shampoing, après-shampoing, masque… Nos cheveux n’ont rien à craindre. On peut également opter pour leurs versions solides, encore plus pratiques et responsables.
Des rasoirs jetables (ou un épilateur)
On sait également qu’il existe une politique très stricte au sujet des objets tranchants, et qu’ils ne sont pas toujours les bienvenus à bord. Qu’en est-il des rasoirs ?"Les objets tranchants sont interdits à bord des avions et il est très probable que la plupart des aéroports et compagnies aériennes comptent en particulier les lames à double tranchant parmi ces objets. Cependant, les lames jetables et les recharges de rasoir sont autorisées dans les bagages à main. ", nous apprend Gilette sur son site internet.
Un soin nettoyant
Quoi qu’il arrive. Ce n’est pas parce qu’on s’offre un séjour à la mer ou à la campagne, là où l’air est pur, que notre visage doit être dispensé d’être nettoyé. Il n’y a pas que la pollution de la ville qui lui porte préjudice ! Tout au long de la journée, il est exposé à des toutes autres sortes d’agressions. La version pocket de notre eau micellaire ou mousse nettoyante est la bienvenue à bord.
Des crèmes hydratantes
Là encore, on ne lésine pas sur les moyens : on embarque les deux. Nos crèmes hydratantes pour le visage et pour le corps sont essentielles à nos routines. On ne doit surtout pas faire l’impasse dessus. Si elles dépassent la limite autorisée, on peut toujours en verser des échantillons dans de plus petits contenants.
Un sérum
On n’est jamais trop hydratées. Pourquoi se passer de notre sérum ou de notre huile - ou les deux ! - alors qu’ils sont certainement les moins encombrants de notre trousse de toilette ? Et hop ! Allée simple pour notre routine skincare.
Des crèmes solaires avec plusieurs SPF
Évidemment. Même si on ne part pas en week-end au soleil, notre crème SPFdoit embarquer avec nous. Notre protection solaire pour le visage dépasse rarement les 100ml. En revanche, pour le corps, on se tourne souvent vers un format familial. Celui-ci est beaucoup trop grand pour être de la partie. Tant pis ! On le réserve pour les vacances d’été et bagages en soute, et on court dans la première pharmacie acheter sa petite soeur.
Un fond de teint fond de teint (ou un correcteur)
S’il y en a bien un qui peut voyager serein, c’est notre fond de teint. Même si, c’est vrai, on espère ne pas en avoir besoin. Petit, il ne dépasse jamais la taille maximale autorisée.
De la poudre et un blush
Comme nous l'explique la marque de cosmétiques Kiko, "il n'y a aucun problème avec le maquillage en poudre ou solide comme la poudre de teint, le blush, le fard à joues, les palettes, les ombres à paupières et les crayons." C’est le cas de la plupart des compagnies aériennes. Néanmoins, certaines interdisent toutes sortes de poudres - médicales, alimentaires, cosmétiques - dans les bagages à main. Mieux vaut donc se renseigner au préalable.
Un parfum (en format voyage)
Armement des toboggans. PNC aux portes. Vérification de la porte opposée. Il ne manque plus qu’une touche finale pour clôturer notre trousse de toilettes et notre mise en beauté : notre parfum - en format voyage -. Sinon, on peut aussi opter pour des échantillons. Attachez vos ceintures… Ça sent bon la détente !