#HOWTO : 5 façons de porter le pantalon noir cette saison
Prête à ne plus quitter votre pantalon noir de la saison ? Voici 5 astuces pour un look sublime avec un pantalon noir ce printemps.
Écrit par Elsa Lauron le
Vous avez entendu la nouvelle du jour ? Le noir est le nouveau noir !
La gazette mode est formelle, ce printemps, le noir fait la une de toutes les tendances mode. Une couleur qui s'offre les pages de tous les magazines et les fronts row des défilés du monde entier.
Si le noir n'a plus à nous convaincre de sa beauté sobre et élégante, ce printemps il s'affiche à toutes les gambettes sous l'allure d'un pantalon à la pointe de la tendance.
En version pantalon à pinces, jean large ou simili cuir, le pantalon noir devient notre allié ce printemps pour nous assurer un look de mi-saison canon. Car si sa couleur nous offre un look chic et élégant, elle nous promet surtout de se marier avec toutes nos envies mode. En version casual chic, décontracté, chic ou tendance, le pantalon noir est la pièce mode qui se porte sans jamais se démoder.
Cependant, on vous l'accorde, à l'approche des beaux jours, quand le soleil bat de ses plus beaux rayons, on n'a pas forcément envie de glisser nos gambettes dans un pantalon dont la couleur va nous faire suer.
Pourtant, si le pantalon noir peut s'adopter en été, au printemps on ne se lasse pas de le porter. Sa nature versatile fait de lui un allié de mi-saison avec un t-shirt, un pull court, une chemise, une marinière ou un col roulé, le pantalon noir saura s'adapter à vos envies mode.
Alors prête à ne plus quitter votre pantalon noir de la saison ? Voici 5 astuces pour un look sublime avec un pantalon noir ce printemps.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1 - Un total look denim pour les fans de noir
Qui a dit que le denim sur denim n'était stylé que sur du "blue jean", la couleur préférée de Lana del Rey ? Alors que le total look jean s'impose comme la tendance du printemps, les fans de noir vont adorer opter pour le denim sombre pour leur total look. Une option qui ne manque pas d'élégance pour ce look à l'allure casual et chic.
2 - Un pantalon noir fendu avec une touche pastel
Si un total look noir et toujours tentant, avec l'approche des beaux jours on est aussi tentées par un look coloré pour être stylées. Mais on vous rassure car si le noir sait briller en solitaire, il sait aussi parfaitement s'entendre avec des couleurs flamboyantes et pastels. Ce printemps, on aime particulièrement le porter avec du mauve, du bleu ciel et du rose poudré. Et pour un look à la pointe de la perfection, on adopte le noir sur un pantalon cintré et près du corps, pour laisser la place aux couleurs !
3 - Un look monochrome avec un pantalon en simili cuir
En optant pour un pantalon noir en simili cuir, on s'assure un look tendance qu'importent les pièces qu'on ajoute pour le compléter. Car un pantalon en simili cuir c'est le gage d'une silhouette à la pointe du style ! Mais si on veut rester dans cet univers de modeuse élégante, on opte pour des pièces monochromes pour sublimer notre pantalon. Un blazer gris, une chemise blanche, on joue le ton sur ton pour un style canon.
4 - Un look chic avec un pantalon large et une marinière et un trench
On ne vous apprend rien, le pantalon large est bel et bien la tendance dont on ne se lasse pas. Ce pantalon à pinces, qui a l'air de sortir tout droit du placard de l'homme de notre vie, au vu de ses jambes larges, nous assure un vrai look de fashionista tout au long de l'année. Et ce printemps c'est en noir qu'on l'adopte pour un look classique mais pas des moins chics. Il saura parfaitement nous illuminer avec un trench ou un perfecto, des baskets ou des bottines à talons... En bref, difficile de se tromper avec un pantalon large noir.
5 - Un jean avec une touche colorée sur une robe pour un look digne des années 2000
Il est facile de tomber dans le look classique avec un pantalon noir. Alors ce printemps, si on est d'humeur aventurière, avant-gardiste, bref à s'amuser, on peut oser la tendance de la robe par-dessus le jean. Bon, on vous l'accorde c'est un look qui nous rappelle un peu trop nos années lycée, une allure digne des années 2000 que l'on ne pensait pas retrouver. Et pourtant, ce printemp cette association mode semble être la tendance de la saison. Alors on opte pour un jean slim ou évasé, et une robe midi ou maxi à boutons, car l'idée est de transformer votre robe en véritable kimono, qu'on boutonnerait au niveau du décolleté puis qu'on laisserait flotter à partir de la ceinture. Alors prête à oser ?