Au défilé Valentino, Kylie Jenner en matching outfit avec sa fille Stormi, la Fashion Week dit oui !
Alors que la Fashion week de la haute couture bat son plein, cette semaine sur-mesure montre ce que la mode peut offrir de plus exclusif. Les stars en front row en sont l’élément décisif.
Écrit par Téa Antonietti le
Les stars sont évidemment au rendez-vous dans des robes débordantes de tulle et autres nobles tissus, it-girls, actrices et artistes défilent à leur tour de la sortie du Viano au front row. Ruée de paparazzi à l’entrée et à la sortie du show pour rivaliser avec le tonnerre d’applaudissements d’un créateur après son final… Les stars font à elles seules le show et la planète people se réjouit d’une telle concentration de hautes sphères.
Parmi elles, la benjamine du Klan Kardashian a créé son propre événement. Kylie Jenner à Paris, qui a probablement marché sur un pavé citadin et certainement respiré l’air pollué parisien… Soit les deux seuls points communs qu’on lui a trouvés avec les habitants de la capitale. Présente à deux défilés clés, la très expected Kylie Jenner a su faire encore mieux que sa propre présence : elle a ramené sa descendance.
La reine d'Instagram marque les esprits
Si depuis à peine trois ans, la benjamine du clan Kardashian-Jenner s'est prise de passion pour quelques apparitions remarquées à la Fashion Week parisienne, ses moments de mode sont très attendus et aucun des ces rendez-vous ne nous a jamais déçues.
Après le lion Schiaparelli, place au Quiet Luxury
Kylie Jenner multiplie les moments mode en robes de haute couture sensiblement raffinées. Une ode récente au Quiet Luxury, si l'on en croit ses looks passés extravagants à souhait... La business woman serait notamment sensible à l'identité disruptive unique de la maison Schiaparelli, qui convoque ses invités à chaque défilé comme pour la visite d'un musée : les silhouettes sont des œuvres d'art et les guests ne passent pas sous les radars.
La preuve il y a tout juste un an, quand Kylie Jenner prenait ses quartiers chez Schiaparelli lors d'un défilé qui avait des choses à dire, voire à rugir. Tête de lion incorporée à sa robe bustier, Kylie Jenner est reine d'une jungle fashion qui s'agenouille à ses pieds - escarpins à doigts de pieds dorés.
Stormi, son premier enfant sur les pas de maman
Si sa grande sœur Kim Kardashian embarque son aînée North West à tous les défilés et fait sensation en duo mère fille de choc, Kylie Jenner semble aussi passer le flambeau fashion à sa fille Stormi. Loin de remettre en place les paparazzi ou de critiquer le travail de Daniel Roseberry, directeur artistique de Schiaparelli lorsqu'il habille sa mère pour le Met Gala... Stormi Webster, à l'inverse de sa cousine, reste discrète si ce n'est dans les jupons de sa mère.
En robes assorties, leurs matching looks font sensation
Au rendez-vous pour la Couture de Valentino, Kylie Jenner est apparue lovée dans une robe noire à détails plumés, véritable démonstration de chic à la française. Et pour le plaisir des yeux, la mère de famille de 27 ans s'est dupliquée à travers son aînée, main dans la main avec l'adorable Stormi Webster, 8 ans.
Après avoir joué les anges tombés du ciel en robe immaculée Jean-Paul Gaultier by Simone Rocha au défilé des deux créateurs qui se tenait rue Saint-Martin, Kylie Jenner a ensuite opté pour l'option black dress crépusculaire, raffinée à souhait.
Look reproduit par Stormi, elle aussi à l'allure angélique. Le défilé Valentino se tenant place Vendôme à la tombée de la nuit, les matching outfits de Kylie Jenner et sa fille Stormi scintillaient de succès au beau milieu d'une nuée de flashs qu'elles affrontaient avec panache, lunettes noires sur le nez et pose de fashionistas avérées.
Une haute couture à toute allure
Myriade de shows à Paris
En l’espace de 4 jours seulement, les Maisons de couture dévoilent une à une leurs créations, entre discrète luxure et démesure. Le 22 janvier 2024, le premier jour de cette semaine Couture proposait un défilé Schiaparelli curieusement précieux, entre shiny bébé robot en accessoire, parebrise de dentelle, tétée en or (ou golden tétée), et finalement, la micro-frange médiévale de Zendaya qui rappelait son look Jeanne d'Arc au Met Gala...
Le lendemain, s'en suivait chez Chanel une lettre d’amour au bouton. Bouton de tailleur, bouton de cœur, à tel point que le show se déroule sous la protection d’un bouton double C grandeur nature.
Plus encore, l'avant-dernier jour de cette haute couture week, en début d'après-midi, alors que les bêtes de mode étaient en pleine digestion d'un appétit fashion, le défilé Jean-Paul Gaultier vu par Simone Rocha les a décidément rassasiés. Marinière nouée de nœuds, seins coniques qui regardent le ciel, et sage corset façon ballet et souliers de verre... Il y avait tout pour nous plaire.
Valentino : prouesse de style dans le salon
Le 24 janvier, la journée Couture finissait en beauté sur une note majestueuse signée Valentino. Au paroxysme du chic, le maestro Pierpaolo Piccioli met en scène la beauté sculpturale de la Maison italienne. Si tous les chemins mènent à Rome, lieu de naissance de Valentino, certains font le crochet Couture à Paris, the place to be.
Dans les salons de la griffe place Vendôme, l'excellence rimait avec prestance. Volumes audacieux, presque sculpturaux, maîtrisés avec brio et palette chromatique complexe, le défilé est un plein d'émotions maintenues en suspens entre les murs à moulures du salon...