BodyGlory : La’Tecia Thomas : la star du mouvement Body Positive !

Elle est passée d'un 34 à un 44, et est désormais fière de son nouveau corps ! On découvre aujourd’hui qui est La'Tecia Thomas la mannequin body positive.

Écrit par Anastacia Gautier le

Girl boss spotted !

"Je le vaux bien", "je suis belle", "je peux le faire", "je me sens bien", "rien ne m'arrête", "je suis douée", "je crois en moi", "j'aime mon corps"...

Voilà les mini-déclarations d'amour de vous à vous-même que vous méritez d'entendre pour réveiller la Boss Lady qui sommeille en vous. Le temps des doutes est révolu, jamais plus la pression de standards n’étouffera notre confiance en nous : pinky swear ! Instagram et l'univers de la mode nous ont trop souvent dit comment, en tant que femmes, nous devions vivre notre vie à travers nos rondeurs à supprimer, notre visage à modifier... Pourtant, les femmes comme les hommes devraient avoir un seul travail à faire sur leur physique, c'est s'aimer, détachons-nous de l'idée du summer body et aimons la vie !

Notre corps a besoin d'amour, de bisous, de câlins tous les jours... et de mots doux ! Il nous aime certainement bien plus que n'importe qui : qui d'autre ferait tout ce qu'il fait pour nous ? Il n'est pas parfait, mais il est unique et c'est justement ce qui le rend beau. Soyons réalistes, si la perfection était à notre portée, ne perdrait-elle pas toute sa valeur ?

Ladies and ladies, nous avons une grande nouvelle. Notre radar à Girl Boss s’est fortement activé en Australie pour vous présenter une femme qui bouscule les codes : La'Tecia Thomas !

La'Tecia Thomas donne envie à toutes les femmes d'aimer leurs rondeurs en leur donnant des conseils. Le physique n'est pas pour la mannequin une priorité. Tout ce qui compte, c'est de se faire plaisir et d'avoir un corps et un mental en bonne santé !

On découvre tout de suite qui est La'Tecia Thomas !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Qui est La'Tecia Thomas ?

La'Tecia Thomas est une sublime mannequin âgée de 29 ans qui est passée d'une taille 34 à une taille 44 et est sans aucun doute la reine du mouvement body positive. À l'époque très mince, elle a décidé de suivre de près son rôle modèle Ashley Graham en affichant son nouveau corps aux yeux du monde et lors des défilés.

Voulant montrer que les femmes du monde entier sont belles, La'Tecia a souhaité avant tout penser à ses critères de beauté affichant de sublimes courbes sur Instagram. D'après elle, il n'est pas nécessaire de faire une taille 34 pour être mannequin, et la jeune femme prônant le body positive a bien eu raison ! Ce qu'il y a de plus beau, c'est la diversité !

Ayant été en couple quelques mois avec Lil Wayne, Latecia Thomas est aujourd’hui un cœur à prendre usant de cette nouvelle notoriété pour prôner des critères de beauté peu présents dans la mode et sur les réseaux sociaux qui peuvent être néfastes.

[stack_newsletter]

2. Quelle est l'histoire de la mannequin La'Tecia Thomas ? 

Mannequin depuis son plus jeune âge, La'Tecia Thomas n'aimait pas son corps trop maigre, trop fin. Elle se comparait souvent aux autres et n'appréciait jamais ce qu'elle voyait dans le miroir.

La taille mannequin ce n'était pas pour elle. La'Tecia Thomas fait aujourd’hui une taille 44 comme bon nombre de femmes dans le monde. Comme la mannequin grande taille le dit "Mon corps ne plaira pas à tout le monde et je suis cool avec ça", on sait que qu'importe leurs formes, les femmes seront toujours critiquées si elles ont ou non trop de rondeurs.

3. Comment La'Tecia a-t-elle fait de son poids sa force  ? 

La'Tecia vit à Los Angeles et révèle comment prendre du poids l'a aidée à aimer de nouveau son corps.

La mannequin déclare être beaucoup plus épanouie et heureuse dans son nouveau corps après avoir abandonné son régime extrême et ses séances d'entraînement exténuantes.

"Je continue de faire de l'exercice mais je ne suis pas obsédée par les chiffres et je ne m'entraîne pas trois heures par jour, tous les jours comme avant, mais je vis de façon plus équilibrée maintenant".

Ses rondeurs, elle les assume plus que jamais, considérée comme un mannequin plus size, c'est sur Instagram que la jeune femme aide toutes les femmes du monde à s'accepter. Aujourd’hui, les marques de mode se l'arrachent pour des défilés et ou des shootings photo. Qui a dit qu'on ne pouvait pas avoir des courbes et être une jolie femme ?

4. La'Tecia et sa lutte contre le body shaming

Le body shaming étant encore très présent dans le monde de la mode, il est compliqué pour une mannequin plus size d'y trouver sa place.

À partir du moment où les femmes ne font pas une taille 34, elles seront immédiatement critiquées. C'est donc ce que l'australienne La'Tecia entreprend de faire disparaître pour que la beauté ne soit plus qu'une histoire de taille de pantalon ou encore de rondeurs.

La mannequin incite les femmes à aimer leurs rondeurs et leur taille de pantalon à travers les post Instagram qu'elle publie. Entre une vidéo d'elle en plein shooting et ses photos en lingerie, Latecia nous donne envie de nous aimer même si nos courbes s'élargissent et qu'il est plus compliqué de s'accepter qu'avant. Car le body positive c'est bien, mais le body positive envers nous-même, c'est mieux ! 

Toutes les femmes sont belles et ne méritent pas qu'Instagram ou le monde extérieur leur fasse penser que quelques rondeurs sont laides. Qu'on soit petite ou grande, ronde ou mince, la beauté est subjective et nous devrions avant tout, apprendre à aimer notre physique temps qu'il est en bonne santé.

À lire aussi