Cette crème pour le corps super populaire semble attirer les araignées !
Alerte : si vous êtes arachnophobe, cette crème ne doit absolument pas se retrouver dans votre salle de bain…
Écrit par Camille Croizé le
Hiver comme été, notre peau a besoin de réconfort et de douceur. Pour cela, pas moyen d’échapper à l’application d’un baume corporel quotidiennement. Si cela peut sembler être une étape dont on peut se passer, ce n'est en réalité pas le cas. Pourquoi notre peau du visage aurait-elle besoin de plus d’attention que la peau de notre corps ?
Peu importe votre type de peau, vous avez besoin d’une crème pour en prendre soin et lui donner de la souplesse. Peu de produits ont cette chance, mais un baume a su conquérir le cœur des beauty addicts au cours de ces derniers mois, il s’agit d’une crème signée Sol de Janeiro. Pourtant, une information folle (enfin spéciale) sur ce fameux produit semble faire des vagues dans l’univers de la beauté.
Sol de Janeiro une marque qui prend soin de notre peau
Depuis plusieurs années - 2015 - la marque est bien connue, mais l’année 2023 semble avoir marqué un véritable tournant pour elle. Les fans de beauté ont totalement craqué pour cette marque qui propose essentiellement des baumes corporels. Ses baumes ont cumulé plus de 1,3 milliard de vues sur les réseaux sociaux, un chiffre tout simplement incroyable.
L’an dernier, un baume pour le corps de chez Sol de Janeiro était vendu toutes les deux minutes à travers le monde. Avec ces chiffres-là, on peut clairement affirmer que la marque n’a rien à envier aux géants de l’industrie de la beauté. Si le baume Brazilian Bum Bum avait fait trembler les beauty addicts tout au long de l’année 2023, le beurre corporel Delicia Drench en aurait sûrement fait autant (voire plus) en 2024… mais c’était sans compter sur une révélation faite par un internaute au sujet de ce produit.
Alerte : ce baume corporel attire les araignées ?!
C’est sur le site de Sephora qu’un avis, déposé par un internaute, a fait trembler la toile. Si cet avis a créé le chaos sur internet, c’est parce qu’il met en garde les consommateurs contre ce baume corporel qui attirerait les araignées-loups.
Le client explique que ce baume n’est rien d’autre qu’un aimant pour insectes de type araignées. Il explique qu’il n’a suffi à ces embêtantes bestioles qu’une seule application pour qu’elles envahissent tout son appartement. Cela va de soi, les internautes se sont empressés de faire des petites recherches sur notre ami Google pour essayer de comprendre ce phénomène.
En réalité, une combinaison d’acétate de farnésyl et d’acétate d’hexadécyl attirerait les araignées (surtout les mâles). Si ces deux produits sont souvent utilisés dans les cosmétiques, notamment dans les crèmes pour le corps, il faut bien évidemment prendre un peu de recul sur cet avis.