Comment blanchir des ongles qui auraient jaunis ?

Notre phobie à toutes, les ongles jaunes ! Afin d'éviter de gâcher vos futures manucures on vous donne aujourd'hui 5 astuces hyper simples pour des ongles blancs et en bonne santé !

Écrit par Noa Gonzo Rombo le

"Elle a les yeux bleus Belinda, elle a le front blond Belinda…" Euh, pas sûr que Cloclo serait autant tombé sous le charme, si dans sa description, il avait dû ajouter "elle a les ongles jaunes Belinda".

Imaginez-vous dans la robe de vos rêves, vos cheveux dans une coiffure de toute beauté, le maquillage parfait et des ongles qui tiennent plus de Jacquouille la Fripouille que d’une bonne fée.......ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour…

En cause : le manque de soin, les couches de vernis répétitives, le tabac. Autant d’éléments qui peuvent laisser des tâches de couleur sur votre ongle !

Mais nous, on dit STOP ! Pour que vous puissiez enfin dire au revoir à vos griffes jaunies, on a répertorié toutes les meilleures astuces pour blanchir vos ongles de mains et de pieds ! Parce que oui, vos pieds méritent aussi les meilleurs soins hiver comme été !
Et on ne vous parle pas de pâte ou remèdes obscurs à l'huile, au dentifrice ou au vinaigre. Non, on vous propose de vraies solutions pour apporter beauté et santé à vos ongles chéris.

Vous vous demandez comment blanchir les ongles ? Allez, hop : 1, 2, 3, place à l’éclat !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

1 - Nettoyer et blanchir ses ongles en profondeur avec une astuce à effet immédiat 

-

Les ongles jaunes, c’est comme quand on a les cheveux ou la peau très sale. Ça nécessite un petit prélavage ! À force d’être en contact avec tout et n’importe quoi, nos mains deviennent de véritables niches à microbes et ces petits malins adorent justement s’installer sous nos ongles.

Vous vous demandez quelles solutions pour blanchir vos ongles en mode naturel ? C'est très simple ! L'astuce c'est de diluer un peu de savon (de Marseille, de préférence) dans de l’eau chaude. Trempez vos doigts à l'intérieur du bol pendant au moins 5 minutes et frottez à l’aide d’une brosse à ongles. Rincez à l'eau claire pendant 2 mins et voilà, des ongles tout blancs effet sortie du bain. On adore !

2 - Blanchir ses ongles jaunes avec du citron et du bicarbonate, le traitement efficace 

-

« Les formules et astuces magiques, des marabouts d’Afrique… Je les appliquerai sans remord pour que mes ongles soient fooooorts » et blancs surtout ! Ça tombe bien, nous, on le connaît un soin miraculeux : citron + bicarbonate de soude. Et rien de plus !

Utilisés en solo, ils sont déjà fantastiques mais alors en duo, ces produits sont carrément détonnants ! Le citron, grâce à son acidité, fera office de nettoyant naturel tandis que, de son côté, le bicarbonate de soude viendra blanchir l’ongle.

Côté recette, il suffit de diluer un demi-jus de citron et une cuillère à soupe de bicarbonate dans un bol d’eau tiède et d’y plonger ses doigts pendant trois minutes. Résultat : TADA ! Répétez l'astuce deux fois par semaine pour voir des résultats.

3 - Pour en finir avec votre ongle de couleur jaune, appliquez des produits spécialisés

-

Marre des astuces au dentifrice et flemme de faire votre petite pâte maison ? Pas de problème, il existe aussi des solutions toutes prêtes !

Mieux que les astuces de grand-mère, il existe les poudres blanchissantes à mélanger avec de l’eau, les vernis blanchisseurs, les bases blanchissantes à appliquer comme un vernis et les galets effervescents qui blanchissent, renforcent et favorisent la pousse ! Privilégiez aussi des soins à base d'huile, en plus d'être de bons remèdes, votre ongle sera hydraté.

4 - On ralenti le jaunissement les ongles avec une astuce maison :  l'eau oxygénée

-

Nos premières solutions n’ont rien donné ? Alors il est temps de passer aux astuces de gros calibre : l’eau oxygénée ! C’est LE traitement de choc pour bien blanchir ses ongles. Pour l'utiliser il existe deux solutions : avec la première il suffit d’en frotter sur ses ongles avec un coton-tige imbibé et le tour est joué ! La deuxième astuce n'est à utiliser que dans des cas extrêmes, trempez vos ongles dans de l'eau oxygénée pendant 1min pas une seconde de plus !!! Ensuite, frottez légèrement votre ongle avec une brosse à poils doux et admirez moi ce résultat.

Attention cependant, car l’eau oxygénée a tendance à dessécher la peau, elle est donc à utiliser seulement en dernier recours et très occasionnellement. Surtout, on n’oublie pas de bien hydrater les ongles et les mains ensuite !

5 - L'astuce beauté pour un ongle en bonne santé : appliquez une base avant le vernis à ongles

-

Que celle qui n’a jamais fait preuve de flemmingite aiguë et zappé l’étape base sur les ongles pendant sa manucure lève son doigt (manucuré) ! Soyons honnêtes, on l’a toutes fait… Eh bien, c’est une grossière erreur !

Vous vous demandez comment blanchir des ongles jaunis par le vernis ? Appliquez une couche de base isolante sans toluène (un élément présent dans les vernis qui contribue au jaunissement). C 'est indispensable pour éviter que les pigments et les ingrédients (souvent pas très nets) des vernis pénètrent nos jolis ongles provoquant des tâches.

Il est aussi indispensable de laisser respirer ses ongles à l’air libre entre deux manucures. Il ne faudrait quand même pas qu’ils meurent étouffés !

Let’s shop !

À lire aussi