Cette crème disponible à moins de 5 euros obtient la note de 100/100 sur Yuka !
Une crème de nuit hydratante, composée à 99 % d'ingrédients d'origine naturelle, qui obtient la note de 100/100 sur Yuka, disponile à 2 à 3€... Vous en rêviez ? Lidl l'a fait.
Écrit par Marie Ordioni le
On ne vous a jamais dit que le prix d’un vin ne reflétait pas forcément sa qualité ? Pour les produits de beauté, c’est un petit peu pareil. Bien que le marché soit divisé en plusieurs catégories de gammes distinctes, les plus abordables n’en sont pas toujours moins fiables, saines et efficaces que les plus luxueuses. Pour la bonne et simple raison que la qualité d’un soin dépend, non pas de son prix, mais de sa composition.
Preuve en est : ces dernières années, les marques accessibles ont le vent en poupe. Des enseignes telles que The Ordinary et Typology, devenues des géants de la cosmétique, ont su nous prouver que la skincare et la beauté ne sont pas irrévocablement intouchables, réservées à une infime partie de la population… Au contraire. Elles peuvent être révolutionnaires ET populaires.
Ce n’est pas Yuka qui va contredire cela. En tant que scanner de produits alimentaires et cosmétiques, cette application mobile est au premier rang de ces industries. Compositions, ingrédients, calories… Rien ne lui échappe. Alors quand elle nous dit qu’une crème Lidlvendue à moins de 5 euros obtient la note de 100/100, on ne fait pas les difficiles… On la croit. Pardon. On court l’acheter. Comme le bon vin, on se bonifie avec le temps : on apprend à voir au-delà du prix.
La crème de nuit Cien Bio à l’aloe vera : 100/100 sur Yuka !
On ne serait peut être pas retournées dessus en passant devant, dans les rayons de Lidl. Pourtant, on devrait. La crème de nuit à l’aloe vera de chez Cien Bio a tout du best seller. Sauf son prix. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, ses 24 composants sont tous qualifiés de "sans risques" par l’UFC que choisir. Carton plein pour ce soin, noté 100/100 sur Yuka et 4,5 par les avis des consommateurs sur le site Beauté Test.
Si son score est assez vertigineux, son prix, lui, a bel et bien les pieds sur terre. En effet, cette crème est disponible entre 2 et 3 € en grande surface (selon le Lidl). On vous l’avait dit… Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Les bienfaits de l’aloe vera
Dans le domaine de la skincare, l’aloe vera est connu comme le loup blanc. Doté de mille et une vertus pour notre peau, il est le composant principal de nombreuses crèmes, huiles, sérums et autres produits. On l’utilise avant tout pour hydrater notre barrière cutanée. Cette plante étant en grande partie composée d’eau, elle a le pouvoir de désaltérer notre visage et notre corps en profondeur. On fait aussi souvent appel à elle en cas de coup de soleil, pour l’apaiser. D’ailleurs, elle ne nous calme pas que l'action des rayons : elle soigne toutes sortes d’agressions, irritations et démangeaisons.
On la conseille réfère ainsi très souvent aux peaux sensibles. Mais aussi aux mixtes et grasses, puisque "ses propriétés antibactériennes et antiseptiques permettent de prévenir et lutter efficacement contre les imperfections, comme les points noirs ou les boutons. Il contient une enzyme spécifique permettant d’éliminer les cellules mortes s’accumulant dans les pores. Il possède également une fonction rééquilibrante et purifiante régulant la production de sébum. Son haut pouvoir cicatrisant contribue à atténuer les cicatrices d’acné.", explique le blog de Patyka, marque de produits de cosmétiques bio.
Enfin, étant armée d’antioxydants, elle a également le pouvoir de prévenir notre peau des premiers signes de vieillissement. "Il est particulièrement efficace pour ralentir le vieillissement cutané lorsqu’il est utilisé en prévention. Il empêche aussi l’apparition de rides et de taches sur le visage, grâce à ses acides aminés favorisant le renouvellement cellulaire. Quand les ridules et rides sont déjà présentes, son effet tenseur lisse le micro-relief cutané et redonne de la fermeté à la peau.", continue-t-il. À ses côtés, comme le bon vin, on se bonifie avec le temps… Mentalement comme physiquement.