La curve cut : la coupe de cheveux canon annoncée comme la tendance de 2023 !
Vos cheveux sont extrêmement fins et vous avez fait le tour de toutes les coiffures, en vain ? Nous avons peut-être trouvé la coupe qu’il vous faut pour enfin arborer une coiffure volumineuse digne de ce nom !
Écrit par Sarah Sauvant le
Sur TikTok, les tendances coiffures se succèdent à la vitesse de l'éclair !
Aujourd'hui si nous sommes tendance avec un dégradé fantôme, il est fort probable que demain cette sublime coupe soit déjà passée de mode...
Cependant, il y en a peut-être une qui, contrairement à ses prédécesseurs, pourrait rester beaucoup plus longtemps que prévu en haut du podium. C'est simple, toutes les stars se l'arrachent, à commencer par Lucy Hale. Depuis que l'actrice a révélé son changement de tête sur les réseaux sociaux, on n'en finit plus d'entendre parler de celle qu'on appelle la curve cut !
Littéralement la "coupe courbes", elle doit très certainement son succès à son subtil dégradé, au volume qu'elle apporte en racines, aux pointes qui, incurvées, épousent délicatement les lignes du visage.
Ne soyez donc pas surprises de la voir sur toutes les têtes au printemps !
Et si vous-mêmes vous faites partie de celles qui ont liké, voire enregistré (histoire d'avoir une petite référence à montrer à votre coiffeur) les photos de ces stars arborant une superbe curve cut, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur cette coupe phare avant de sauter le pas !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Qu'est-ce qu'on appelle la "curve cut", cette coupe de cheveux que toutes les stars s'arrachent ?
En vogue sur TikTok, la curve cut littéralement la coupe courbes est annoncée comme la plus grande tendance de 2023. Cette coiffure à la fois douce et romantique réunit les coupes de cheveux les plus en vogue de l'année dernière à commencer par la coupe Brachel !
Ce qu'il faut savoir également c'est qu'elle est idéale pour les cheveux fins car elle va apporter du volume et de la texture à votre chevelure fatiguée. On adore le dégradé qui la caractérise qui vient délicatement encadrer votre visage tout en donnant du mouvement à l'arrière de votre tête.
Et le petit plus de cette coupe de cheveux ? La longue frange baptisée la "chin bangs" qui vient souligner le menton avec des mèches qui rentrent légèrement vers l'intérieur.
2. Comment adopter la tendance ?
Qu'on se le dise, cette coupe de cheveux demande de l'entretien et également du temps pour s'offrir le résultat d'une véritable curve cut ! Tout comme ses copines la wolf cut ou encore la coupe papillon, celle-ci nécessite un dégradé pour apporter le volume qu'on lui aime tant.
Qui dit curve cut dit... brushing ! Prenez votre brosse ronde, votre sèche-cheveux et réalisez des mouvements ronds tournés vers l'intérieur de votre visage pour obtenir des pointes légèrement courbées vers l'intérieur. Et le tour est joué !