De retour sur le podium avec Victoria’s Secret
Après 6 ans d'absence, Victoria's Secret revient avec un grand défilé-spectable. On l'a suivi et on vous en parle.
Écrit par Hillary Lago le
Grande nouvelle : le Victoria's Secret Show, notre Super Bowl de la mode, fait (enfin) son grand retour ! Après des années d'absence marquées par des controverses et des critiques, la marque s'apprête à renaître de ses cendres avec un nouveau souffle. On récapitule l'histoire. En 1995 a lieu le tout premier défilé de la marque à l'hôtel Plaza de New York et 30 ans plus tard, il est l'un des événements les plus suivis de l'industrie.
Qu'est-ce qui rend ce show, organisé dans des villes emblématiques comme New York, Londres, Paris, Miami et Cannes, si unique ? Sans aucun doute, les entrées toujours spectaculaires de ses mannequins - ces anges - parmi lesquelles figurent des icônes comme Adriana Lima, Naomi Campbell et Gigi Hadid. Cette nuit encore, elles ont brillé avec leurs ailes, nous plongeant dans nos (meilleurs) souvenirs. Focus sur cet évènement inoubliable pour les passionnés de mode.
Back on the runway
Avec l'essor du mouvement "body positive", ce retour s'annonce comme un véritable défi pour la marque. Une façon de démontrer son engagement envers la diversité et l'inclusivité tout en rendant hommage à son passé glamour. Ce retour, très attendu, marque inévitablement un tournant dans l'histoire de la marque. Souvenez-vous qu'en 2019, elle a été vivement critiquée pour son manque de diversité et d'inclusivité. Pas de présence de mannequin grande taille ou transgenre, en clair des mannequins jugées (beaucoup) trop filiformes.
Pour redorer son image, la marque avait fait défiler des mannequins de toutes morphologies et de toutes origines. À noter que le défilé compte dans ses rangs son premiermannequin transgenre, Valentina Sampaio. Un nouveau départ pour Victoria's Secret ou un spectacle éphémère, aussi fugace qu'un souffle de paillettes ?
Qu'est ce qu'on en retient ?
On a adoré le show, mais maintenant que l'euphorie est passée, on pourrait naturellement se demander quelles sont les nouveautés : innovation orback to 2012 ?
Le show était retransmis sur les réseaux sociaux de la marque à 20h00, heure de New York, et pour nous cette nuit à 1h00.Ce qui nous a vraiment impressionnées ? L'incroyable performance de Lisa, qui a électrisé le début du défilé avec son interprétation de Rockstar, tandis que Gigi faisait une entrée fracassante en sortant d'un…Trou.
On en parlait de l'inclusivité, et on en a eu. Ashley Graham, mannequin grande taille a, par exemple, fait ses débuts chez Victoria's Secretdans un bodysuit en dentelle noire. Et que serait un défilé Victoria's Secret sans ces illustres mannequins ? Adriana Lima, Tyra Banks, Irina Shayk étaient évidement de la partie pour notre plus grand bonheur. Surprise, on a aussi eu droit à un défilé de Kate Moss. Les yeux pétillants d’émerveillement, l’émotion était omniprésente.
Des prestations100% féminines, qui du début à la fin nous ont émerveillées. Un passage total Hadid, avec les soeurs Gigi et Bella, sur une prestation de Cher. Tyla a aussi fait bouger tout le public en interprétant "Push 2 Start" et "Water". Totalement à la hauteur de nos attentes, ce show était sensationnel. Un mélange d'icônes et de nouvelles voix, Victoria's Secret semble prête à redorer son blason tout en célébrant la diversité et l'émancipation féminine. Pour les couche-tôt, la rediffusion est disponible sur Youtube.