Quelle est la destination la moins chère pour partir en vacances en 2024 ?

Vous êtes à la recherche de la prochaine destination qui vous fera rêver... Mais il y a une ombre au tableau : vous ne voulez pas trop dépenser dans ces vacances. Voici la destination la moins chères où voyager en 2024, selon Lonely Planet.

Écrit par Alice Legrand le

Avec le retour des beaux jours, notre envie de partir et de casser la routine ne fait qu'augmenter. Comment résister à ces doux rayons du soleil qui nous chatouillent dans nos bureaux parisiens, alors que l'on pourrait être sur une plage ou en terrasse à profiter comme il se doit ?

Alors on s'empresse de regarder le prix des billets d'avion sur les sites comparateurs de vols... Mais on déchante vite : ils sont tous hors de notre budget. Alors, quelle serait la destination la moins chère où voyager en 2024 ?

L'éditeur de guides de voyages Lonely Planet a mené son enquête, et a dévoilé son classement. Et en Europe, une des destinations semble être parfaite cette année.

Où aller et partir pas cher en Europe ? Voici la meilleure destination pour un séjour à l'étranger

Le rapport qualité/prix est imbattable pour cette destination... Qui est la Pologne. Encore peu touristique, elle offre une diversité de paysages que l'on ne soupçonne pas. Vous pouvez vous y rendre à tout moment de l'année, chaque saison dévoile le pays sous un nouvel angle. Et bonne nouvelle, les billets d'avion sont très abordables, tout comme le coût de la vie une fois sur place.

Lonely Planet explique sur son site : "L’histoire de la Pologne couvre plus d’un millénaire d’une épopée passionnante. Dans tout le pays, châteaux et monuments rappellent l’aura et la puissance de la royauté polonaise. À cela s'ajoute ces superbes paysages, de la mer Baltique aux lacs de Mazurie, des montagnes des Sudètes aux Carpates, qui se prêtent à diverses activités de plein air". Ça donne envie, non ?

Activités : Que faire en Pologne lors d'un voyage en 2024 ?

Selon vos goûts, plusieurs itinéraires sont possibles. Vous pouvez aller uniquement en week-end à Varsovie, la capitale, pour un city trip de qualité. En 2024, ne manquez pas l’ouverture d’un nouveau complexe abritant à la fois le Musée d’Art moderne et le théâtre TR Warszawa. Mais si vous avez un peu plus de temps devant vous, vous pouvez aussi faire Cracovie ou Gdansk.

Pour les amoureux de nature, les paysages polonais valent le détour. Lonely Planet recommande de s'offrir une randonnée dans les Carpates, mais également de faire du kayak sur les grands lacs de Mazurie ou encore de faire du vélo dans le parc national de Białowieża, à la recherche de bisons d'Europe.

Dans quels pays partir en voyage à petit prix en 2024 ?

Mais la Pologne n'est pas le seul pays où vous pourrez partir à moindres frais cette année. Dans la liste, à proximité de la France, on retrouve également les Limes du Danube en Bulgarie (qui vient d'entrer sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco), mais aussi l'Île d'Icarie en Grèce, pour ceux qui aiment le farniente.

L'Algérie et l'Égypte sont également des pays recommandés par le guide de voyages, notamment pour son désert et pour ses nombreuses randonnées. Alors, où allez-vous partir cette année ?

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Voyage.

À lire aussi