Elle redessine les princesses Disney avec des morphologies plus diverses !
À travers ses versions réinventées des personnages de Disney, Walter veut montrer aux jeunes que les princesses sont de toutes formes et tailles.
Écrit par Salomé Chiche le
Nous connaissons toutes les princesses Disney. Celles qui ont rythmé notre enfance, celles qui nous ont fait croire au prince charmant sur son beau cheval blanc. Et surtout celles qui nous ont montré le corps parfait : une taille ultra-fine, une petite poitrine et un ventre plat.
Pour cette raison, l'illustratrice américaine Crystal Walker, alias Neoqlassicalart, a été inspirée par les princesses et a créé une collection appelée "Chubby Disney Ladies" pour rehausser la vraie beauté féminine naturelle et essayer d'éliminer les stéréotypes de la "perfection".
Un mouvement plus inclusif qui permet à toutes les jeunes filles et les jeunes femmes de s'identifier à des princesses aux morphologies diverses.
Dans une série d’illustrations, Blanche-Neige, Belle, Mégara, Jasmine ou encore Mérida affichent fièrement leurs nouvelles courbes.
Elle nous apprend aussi la variété de la beauté, celle qui ne dépend pas d'une couleur de peau ou d'une taille, mais de l'âme et de la culture avec lesquelles elle s'est développée.
Avec cette série, il semble qu'elle aide les fans de Disney du monde entier à se sentir plus confiantes dans leur corps.
Crystal Walter se souvient d'avoir assisté à une fête d'anniversaire sur le thème d'une princesse quand elle avait 8 ans. Dans le cadre des festivités, les participants ont pu choisir une robe de princesse à porter pour la fête, mais Walter se souvenait avoir eu du mal à en trouver une qui lui allait. "Je pense que c'est la première fois que je pensais vraiment que mon corps était trop gros."
Elle a lutté avec son poids et son expérience lui a donné envie de montrer aux gens qui traversent des défis similaires que les princesses et les princes sont de toutes formes et tailles.
Son œuvre "Chubby Disney Ladies" a été critiquée "pour" et "contre".
"La raison pour laquelle je les dessine avec plus de courbes n'est pas pour les rendre "réalistes". C'est pour me voir en eux et pour aider les autres personnes à se voir en eux", a-t-elle déclaré.
"Je n'ai jamais dit à personne de devenir plus gros ou qu'"avoir des courbes" est plus souhaitable que d'être mince, simplement que les personnes qui ont du gras sont égales et valent la peine d'être vécues comme les autres".
Enjoy,
Les Éclaireuses