Les erreurs les plus courantes avec les cheveux fins
Vous faites peut-être des erreurs de cheveux fins que vous ne connaissez même pas. Si c'est le cas, nous allons changer cela aujourd'hui…
Écrit par Salomé Chiche le
Tout comme les filles bouclées ont eu des moments où elles souhaitaient avoir des cheveux lisses et les blondes voulaient être brunes, celles d'entre nous nées avec des cheveux fins veulent savoir comment stimuler le volume.
Connaître et comprendre votre type de cheveux est l'un des aspects les plus importants pour bien faire les choses. Cela est particulièrement vrai si vous êtes quelqu'un qui a les cheveux fins, ce qui est notoirement difficile à coiffer. Les mèches plus fines rendent difficile le maintien du volume, vous laissant victime d'une fibre capillaire plate et blasée.
Mais ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous aider avec une liste des erreurs de cheveux fins les plus courantes que vous pourriez commettre afin que vous puissiez gérer vos mèches avec le soin et l'attention qu'elles méritent.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Pourquoi mes cheveux sont devenus très fins ?
Vous utilisez trop de produits pour booster vos cheveux fins !
Il n'y a aucun doute, les cheveux fins sont difficiles à coiffer, à sublimer. Sans l'utilisation d'une mousse volumatrice ou d'un shampoing sec, les cheveux peuvent devenir fades et ternes. Utiliser trop de produits peut rendre vos cheveux plus mauvais que ce qu'ils sont. La clé pour trouver l'équilibre parfait ? Choisissez un produit texturant ou volumateur, utilisez une quantité de la taille d'un pois, appliquez-la sur vos racines et admirez le résultat. C'est l'une des principales erreurs commises par les personnes aux cheveux fins.
Vous les brossez lorsqu'ils sont mouillés. Ainsi, ils sont cassants et fragiles !
Vos cheveux sont les plus faibles et les plus susceptibles de se casser lorsqu'ils sont mouillés. Ce qui signifie qu'à chaque fois que vous sortez de la douche et que vous vous brossez les cheveux, vous les abîmez. La solution ? Laissez vos cheveux sécher avant de les brosser pour préserver leur force. Plus vous les brossez en étant mouillés, plus vos cheveux seront fins.
Envisagez une raie latérale plutôt qu'au milieu !
Une raie latérale ajoutera instantanément du volume et du mouvement à vos cheveux autrement fins et plats.
Vous ne les séchez pas bien !
De nombreuses personnes aux cheveux fins tentent d'éviter les frisottis en séchant les cheveux vers le bas, mais cette technique courante peut avoir des conséquences imprévues. Sécher vos cheveux de cette façon peut faire glisser vos mèches et créer une finition plate. Pour ajouter du volume avec votre sèche-cheveux, renversez la tête et commencez par les racines. Cette technique crée le look volume parfait tout en évitant d'endommager les extrémités vulnérables.
Comment épaissir ses cheveux fins naturellement ?
Voici nos meilleures astuces pour retrouver une meilleure fibre capillaire.
Optez pour une chevelure bouclée ou ondulée avec du volume !
Au lieu d'une coiffure lisse et plate, ajoutez des vagues ou des boucles pour donner de la profondeur et de la texture à vos cheveux.
Il vous faut une coupe plus courte !
Si vous avez des mèches super fines, les cheveux longs peuvent avoir tendance à alourdir vos mèches. Les stylistes recommandent généralement aux personnes aux cheveux fins de s'en tenir à une coupe aux épaules ou plus courte.