Et si nos princes Disney avaient plus de rondeurs ?

Après les princesses Disney imaginées avec plus de rondeurs, c'est maintenant au tour des princes. Des illustrations permettant d'apporter plus d'inclusivité dans la beauté masculine.

Écrit par Nephely Ntsiete le

Les films Disney ont longtemps bercé notre enfance et continuent de le faire avec la nouvelle génération. Des histoires palpitantes de princesses, auxquelles on souhaitait ressembler car elles sont particulièrement belles avec leurs jolis cheveux et leur corps de rêve, à qui on souhaitait ressembler. Et si c'est le cas pour les princesses, c'est également le cas pour les princes charmants de nos princesses préférées.

Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressembleraient les princesses Disney si elles étaient plus rondes ?

En effet, on a toutes au moins une princesse à laquelle on voulait absolument ressembler, tout en sachant que nous avons loin d'avoir ce corps dit "parfait". C'est la raison pour laquelle l'illustratrice américaine Crystal Walker, alias Neoqlassicalart, a été inspirée pour dessiner les princesses Disney avec plus de rondeurs pour permettre à d'autres femmes à se voir plus facilement en elles.

Vouloir ressembler à ces princesses Disney, c'était vraiment jusqu'au point même d'avoir un prince charmant qui ressemble à celui de notre héroïne préférée, qui lui aussi avait ce corps dit "parfait" sans rondeurs. L'expérience se répète mais cette fois-ci du côté des princes Disney, en se demandant à quoi ils ressembleraient s'ils étaient plus enrobés.

Des illustrations qui amènent plus d'inclusivité dans le rapport à la beauté du côté des hommes

Ces représentations de princes Disney plus enrobés permettent d'être beaucoup plus inclusifs dans le rapport à la beauté chez les hommes et prouver que la beauté ne se limite pas qu'à un seul type de corps ou de taille. Tout comme une princesse, un prince charmant devrait être représenté de différentes façons, avec différentes morphologies pour refléter la réalité et pour que les fans de films Disney puissent se retrouver à travers ces personnages.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Source : SYMPA

Source : SYMPA

Source : SYMPA

Source : SYMPA

Source : SYMPA

Source : SYMPA

Source : SYMPA

Source : SYMPA

Source : SYMPA

Source : SYMPA

Source : SYMPA

Source : SYMPA

À lire aussi