Fashion Week 2023 : Kylie Jenner étincelle le défilé Schiaparelli printemps-été 2024

Presque plus attendues que les défilés en question, les stars qui foulent le tapis rouge venues assister aux shows parisiens se parent de leurs plus beaux atours pour faire tourner les têtes des photographes et des fans inconditionnels de mode. Et c'est Kylie Jenner qui a une nouvelle fois sorti le grand jeu de la séduction !

Écrit par Andreia Simoes le

Si vous vous demandiez pourquoi tout ce monde attend impatiemment sur les trottoirs de la capitale l'arrivée des stars invitées aux différents défilés et bien Kylie Jenner sera notre réponse pour ce jeudi 28 septembre. Alors que la 4ème journée de Fashion week suit son court à Paris, la jeune maman de deux enfants et businesswoman a foulé les pavés parisiens pour assister au très attendu show de la maison de luxe Schiaparelli.

Pour la deuxième fois cette année, la jeune femme de 26 ans à répondu présente à l'invitation de la marque italienne pour la présentation de sa collection printemps-été 2024. On se souvient encore très bien de l'évènement que la star avait crée en janvier dernier arborant une robe en velours noir signée de la marque, ornée d'une gigantesque tête de lion, pour la semaine de la mode haute couture. Une tenue qui avait d'ailleurs été présentée sur le catwalk par la mannequin Irina Shayk. 

À la limite de l'impaire mode, la star a évité tout drama grâce à cette création unique de la maison qui a soulevé elle seule un grand nombre d'interrogations. La collection renouait avec le surréalisme propre à Elsa Schiaparelli, célébrant la technique et le fait-main. Mais pour d'autres, ces têtes d'animaux faisaient écho aux trophées des chausseurs évoquant la domination de l'homme sur l'animal. Quoi qu'il en soit, grâce à la présence de Kylie Jenner et d'autres célébrités qui ont osé briser les codes de la mode "habituels", la Maison a retrouvé de sa superbe auprès du public. 

Fashion week 2023 : Kylie Jenner encense la toile dans une robe étincelante

Six mois plus tard Kylie Jenner fait de nouveau parler d'elle, mais pour une tout autre raison. La star à laisser tomber les têtes d'animaux pour renouer avec ces premiers amour : des pièces mode sexy

@kyliejenner

Loin des pièces extravagantes connues et reconnues signées Schiaparelli, Kylie Jenner a enfilé une robe sirène couleur champagne incrustée de strass dévoilant parfaitement sa silhouette de rêve. Une robe à première vue très simple, mais qui révèle une découpe subtile en forme de serrure au niveau du coeur, qui nous fait étrangement penser au royaume enchanté d'Alice au Pays de Merveilles, dont la clé est supposément détenue par son désormais compagnon officiel, Timothée Chalamet

@kyliejenner

Seul un décolleté plongeant habille le port de tête de la it-girl. Pas de bijoux massifs, à l'exception d'une paire de boucles d'oreilles maxi, Kylie Jenner révèle une mise en beauté "minimaliste" dont elle seule à le secret. Un maquillage frais sans artifice et une crinière souple et naturelle laissant seule la robe briller de mille feux.

Pour celles qui n'auraient pas remarqué les strass et paillettes seront la tendance à ne pas rater en 2024 ! Présents dans la quasi totalité des collections présentées ce mois-ci, il faudra s'attendre à ce que les marques de prêt-à-porter, lancent à leur tour des pièces modes à l'esprit festif. 

Schiaparelli printemps-été 2024 : un monde surréaliste

Le défilé tant attendu s'est déroulé ce jeudi 28 à l’Ambassade d’Italie dans le 7ème arrondissement de Paris pour un show à l'image de la reine mère de la Maison, Elsa Schiaparelli. Du noir, du blanc, du doré, des maxi volumes mais surtout des détails iconiques comme des bijoux en forme de homard, de crabe ou d'oeil géant pour accompagner les modèle sur le catwalk. 

Découvrez toute l'actualité mode !

À lire aussi