Voici à quoi ressemble aujourd’hui la femme la plus poilue au monde !

Supatra Sasuphan, qui a déjà reçu le titre de "fille la plus poilue du monde", a bien changé !

Écrit par Salomé Chiche le

Il y a tout juste 10 ans, le monde entier rencontrait la jeune fille thaïlandaise de 10 ans nommée Supatra Sasuphan. 

La jeune fille était considérée comme un peu différente de la fille moyenne de 10 ans puisqu'elle avait le visage couvert de poils. Supatra est atteinte du syndrome d'Ambras, une anomalie qui provoque une croissance anormale des cheveux.

Supatra Sasuphan est dans le Livre Guinness des records du monde suite à sa maladie depuis jeune qui l'a rendu très poilue (jambes, aisselles) ! 

C'est en 1999 que les parents de la jeune fille apprennent qu'ils vont vivre la plus belle expérience de leur vie. Durant l'accouchement, les médecins alertent la famille d'une particularité. "J'ai accouché et le médecin a dit qu'elle avait beaucoup de cheveux, et je pensais que c'était normal." déclare la mère encore jeune femme. 

Supatra est née avec le syndrome d'Ambras, une maladie cutanée congénitale très rare qui provoque une croissance excessive des poils sur tout le corps, à l'exception des paumes, de la plante des pieds et des muqueuses. La condition est si rare qu'il n'y a eu que 50 cas enregistrés dans le monde depuis le Moyen Âge. 

En 2010, Supatra Sasuphan a été mondialement reconnue comme étant la femme la plus poilue au monde de la tête aux pieds. 

Bien que l'écolière de Bangkok ait fait face à des taquineries impitoyables à l'école, Supatra dit que le fait d'avoir reçu un record du monde Guinness pour ses poils de femmes très visibles l'a aidée à devenir extrêmement populaire.

"Je suis très heureuse d'être dans le Guinness World Records ! Beaucoup de gens doivent faire beaucoup pour entrer", a-t-elle déclaré. "Tout ce que j'ai fait, c'est répondre à quelques questions, puis ils me l'ont donné."

Une femme-étudiante belle, bien dans sa peau, forte et fière de ses poils : des photos qui parlent d'elles-mêmes ! 

Bien qu'elle ait été victime d'intimidations et d'insultes, elle a toujours essayé de rester positive et a refusé de laisser sa condition la définir. Ses parents l'ont élevée comme n'importe quel enfant normal, refusant de laisser Natty se sentir inférieure à qui que ce soit. 

Supatra dit : "Ils m'ont élevé comme si j'étais un enfant normal, ils m'emmènent partout. Ils n'ont jamais eu honte que je ne ressemble pas aux autres enfants."

De cette initiative de s'assumer, elle se différencie des canons de beauté que l'on a l'habitude de voir et lève le voile sur un tabou de toujours : les poils des femmes. 

Pour le jour de son mariage, elle a décidé de se raser les poils ! 

L'adolescente a finalement révélé qu'elle avait trouvé l'amour de sa vie. Supatra a maintenant décidé de commencer à se raser régulièrement le visage et le corps pour la première fois après son mariage.

Trouvant le bonheur avec son mari anonyme à seulement 17 ans, Supatra choisit maintenant de se raser le visage et partage des photos de son nouveau look sur les réseaux sociaux recevant de nombreux éloges.

Une vidéo de son parcours !

À lire aussi