Rencontre avec Millie Bobby Brown pour parler skincare, beauté, mais pas que…

Fin août, nous avons eu un rendez-vous un peu particulier. Heure du call : 17h. De l'autre côté de l'écran, nous étions face à Millie Bobby Brown pour parler beauté, mais pas que. Rencontre avec l'une des étoiles les plus brillantes d'Hollywood.

Écrit par Juliette Gour le

Elle est l'une des actrices les plus bankables d'Hollywood. Le public l'a vue grandir, évoluer et devenir une actrice accomplie, mais pas que. Depuis 2019, Millie Bobby Brown a aussi enfilé une casquette d'entrepreneuse en créant la marque Florence by Mills, une marque de beauté vegan, qui s'est donné pour mission d'envoyer valser les standards de beauté pompeux et oppressants. C'est une marque qui se veut simple, légère et qui propose des produits minutieusement sourcés pour nous accompagner au quotidien. De la skincare au makeup, Florence by Mills propose tout ce dont on a besoin pour se créer une routine sur-mesure, qui correspond à nos envies et à nos attentes, le tout à un prix mini. 

Toujours dans cette idée de proposer un univers complet aux amoureux de la marque, Florence by Mills s'ouvre, le 6 septembre prochain, à un tout nouvel univers, celui de la parfumerie (en vente en exclusivité chez Nocibé). Cette eau de toilette aux notes florales et boisées, c'est un jus qui a été pensé pour accompagner la transition entre l'adolescence et l'âge adulte. Reflet exact de ce que l'actrice vit en ce moment, c'est un parfum qui a du sens et qui, après deux ans de développement, est fin prêt à accompagner toutes celles et ceux qui sont à la recherche d'une fragrance qui les représente à la perfection. 

À l'occasion du lancement de ce tout nouveau parfum, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Millie herself pour parler beauté, mais pas que.

Quelle est votre définition du mot beauté ? 

M.B.B : Pour moi la beauté n'est pas une constante, c'est quelque chose qui évolue en fonction de comment on se sent ou de la personne que l'on souhaite être le matin en se levant. La beauté change de forme en permanence et elle ne dépend pas d'un seul facteur. C'est une question qu'on me pose beaucoup, mais j'ai du mal à trouver une réponse définitive, car les choses changent en permanence. Vous m'auriez posé la question il y a quelques années, j'aurais peut-être pu répondre quelque chose de précis, mais je pense aujourd'hui que la beauté est directement liée à l'évolution.

Quel est le moment où vous vous sentez la plus belle ? 

M.B.B : Le moment où je me sens le plus belle, c'est lorsque je trouve une nouvelle version de moi-même. C'est une découverte permanente et c'est sûrement pour cette raison que je suis en permanence dans l'exploration de moi-même. Je pense que le secret pour avoir une bonne relation avec la beauté, c'est de ne pas avoir peur d'évoluer, de ne pas rester sur une idée préconçue de ce que l'on doit être. Il ne faut jamais avoir peur d'expérimenter de nouvelles versions de soi, car c'est la meilleure façon de trouver sa propre version de la beauté, celle qui nous ressemble le plus. 

C'est d'ailleurs cette idée d'exploration qui a motivé la création de Wildy Me, le nouveau parfum de Florence by Mills. Je voulais inviter les gens à explorer une nouvelle facette de leur personnalité à l'aide de ce parfum.

Vous avez été exposée très tôt, est-ce que cela a influencé la vision que vous aviez de vous-même ? Comment est-ce que vous avez réussi à vous trouver en étant scrutée en permanence ?

M.B.B : Ce qui m'a aidée, c'est d'expérimenter. Je peux être aussi féminine que masculine, mais je ne l'ai compris qu'en explorant mon style et mes envies. Lorsque l'on est exposée très jeune et qu'on a le statut de "personnalité publique", les gens essayent d'influencer nos choix et on est scruté en permanence. Un jour c'est la robe qui ne va pas, le lendemain, c'est le maquillage qui est trop prononcé... Quoi que l'on fasse, on est jamais dans le juste si l'on se fie à l'avis du public ou de la presse. J'ai appris à composer entre ce que l'on attend de moi et mes réelles envies. Ce n'est que lorsque je me suis autorisée à explorer tous les aspects de ma personnalité que j'ai réussi à trouver la bonne balance.

Mais cette situation est en réalité valable pour tout le monde, pas seulement pour les personnalités publiques. Quoi que l'on fasse, que ce soit à l'école, au travail, dans un cours de danse, on connaîtra un jour ou l'autre le jugement et la critique. Je pense qu'il ne faut jamais s'arrêter à ce que les autres peuvent penser et que l'on doit toujours se faire confiance. Si les autres ne vous comprennent pas, tant pis pour eux, tant que vous êtes bien dans vos baskets et que vous êtes en accord avec ce que vous êtes, c'est tout ce qui compte.

Vous pensez que votre marque Florence by Mills peut aider les gens à trouver qui ils sont réellement ?

M.B.B : Sincèrement, je pense. C'est en tout cas l'idée qui a servi de point de départ à la création de la marque. En créant des produits qui se veulent comme de bons basiques, c'est un point de départ pour l'expression de soi. Avec mes équipes, on essaye de faire tout notre possible pour offrir tous les outils qui permettront aux amoureux de la marque d'explorer leurs goûts, que ce soit en portant un rouge à lèvres très voyant ou en misant sur des tonalités nudes.

À quoi ressemble la routine skincare de Millie Bobby Brown ? 

M.B.B : J'aime les choses simples, donc j'essaye de faire les choses le plus rapidement et le plus efficacement possible. Tout dépend de l'état de ma peau. J'ajuste ma routine en fonction des besoins de ma peau. Si on est en été, je vais miser sur l'hydratation. Si on est en hiver, j'irai plus sur des produits dédiés à la réparation de la peau. Mais je fais toujours en sorte de garder les choses simples. En plus, tout ne dépend pas simplement de la routine skincare, l'alimentation et l'hydratation entrent aussi en jeu. 

Pour résumer, le secret d'une bonne skincare routine ne dépend pas simplement du nombre de produits que vous mettez sur votre peau, mais plutôt de la compréhension des besoins de votre peau et de la capacité à adapter ses habitudes pour en prendre soin.

Est-ce qu'il y a une astuce beauté que vous aimeriez debunker ? 

M.B.B : Il y a une tendance beauté qui me fait hurler, c'est l'utilisation de dentifrice sur les boutons. Ça ne marche pas ! Il faut arrêter de faire croire aux gens qu'ils peuvent faire disparaître un bouton avec un peu de dentifrice. Les huiles essentielles sont nettement plus efficaces que le dentifrice pour dire adieu à un bouton et en plus, ça n'abîme pas la peau. Chez Florence by Mills, on a des patchs à base de tea tree qui agissent réellement sur les boutons et c'est nettement plus efficace que le dentifrice. Si vous aimez votre peau, arrêtez de faire ça (rires) ! 

Retrouvez tous nos conseils beauté dans notre rubrique Skincare

À lire aussi