Le groupe L’Oréal lance un applicateur de rouge à lèvres pour les personnes à mobilité réduite

Le groupe L'Oréal a lancé son applicateur de maquillage portable destiné spécifiquement aux personnes à mobilité réduite des mains et des bras. L'outil de maquillage Hapta a été conçu par l'équipe de scientifiques et d'ingénieurs du groupe.

Écrit par Salomé Chiche le

Beaucoup d'entre nous appliquons notre rouge à lèvres, mascara ou fard à joues préféré d'une manière simple et légère, sans trop d'effort physique. Mais il y a des millions de personnes pour qui se maquiller représente un défi bien plus important.

Le géant français des cosmétiques L'Oréal a dévoilé un nouvel applicateur de maquillage portable appelé HAPTA au Consumer Electronics Show (ou CES) de cette année à Las Vegas, qui vise à aider les personnes à mobilité réduite ou souffrant de tremblements à se maquiller de manière indépendante.

Le groupe L'Oréal lance son applicateur de rouge à lèvres pour les personnes en situation de handicap !

"On estime qu'une personne sur dix aux États-Unis a un certain type de défi de motricité fine. La plupart d'entre nous connaissent quelqu'un ou ont quelqu'un dans leur famille qui fait face à ce défi", a déclaré Guive Balooch, vice-président mondial de l'incubateur technologique de L'Oréal au CES.

"Nous réfléchissons depuis longtemps à la manière d'utiliser la technologie avec un sens pour répondre aux besoins de beauté des personnes à mobilité réduite des mains et des bras", a-t-il ajouté.

L'Oréal affirme que le nouvel appareil Hapta est destiné aux 50 millions de personnes dans le monde qui ont une motricité fine limitée, y compris celles qui souffrent de paralysie cérébrale ou qui ont subi un accident vasculaire cérébral.

Un outil pratique pour faciliter le maquillage des personnes qui ne peuvent pas ! 

Le Hapta est similaire aux ustensiles de stabilisation et de mise à niveau qui aident les personnes souffrant de tremblements des mains ou à mobilité réduite à manger de manière autonome. L'appareil de L'Oréal est conçu pour aider les personnes à se maquiller régulièrement à la maison, à donner aux personnes à mobilité réduite plus d'indépendance et de liberté en ce qui concerne leurs routines beauté.

Pour développer Hapta, L'Oréal a reçu l'aide de Verily, société sœur de Google , spécialisée dans les sciences de la vie. Verily a créé toutes sortes de technologies futuristes, notamment des chaussures intelligentes qui détectent les chutes et des lentilles de contact qui vérifient la glycémie des personnes atteintes de diabète.

Lancôme, la première marque à lancer le produit ! 

L'Oréal pilotera le Hapta sous sa marque Lancôme plus tard cette année. Le Hapta commencera avec juste un applicateur de rouge à lèvres, mais L'Oréal prévoit d'étendre les accessoires pour permettre plus d'options de maquillage à l'avenir. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

L'Oréal

L'Oréal

À lire aussi