La French Manucure signe son grand come back !
Écrit par Clementine Emonoz le
La French Manucure est de retour !
Ahh, ça faisait longtemps que l’on ne l’avait pas vue celle-là, celle qui s’imposait sur nos ongles dans les années 90 puis 2000. La French a fait son temps, a tenu la tendance aussi longtemps qu’elle a pu avant de sombrer dans l’oubli, lâchement bannie. On peut dire qu’elle l’a ensuite mal vécu quand ses premiers fans ont retourné leur veste la traitant de fashion faux-pas.
Dur dur de finir à la rue quand on a été si longtemps au sommet ! Mais la French Manucure est loin d’avoir dit son dernier mot et revient en force ! Après quelques années dans l’oubli on peut dire qu’elle fait son come-back, complètement changée, réinventée, bref, différente même si l’âme est toujours la même.
Elle fait d’ailleurs un retour triomphant et commence à se faire remarquer à nouveau et on parie d’ailleurs qu’elle aura repris ses quartiers en deux temps, trois mouvements. Préparez-vous, vous risquez quand même de ne pas la reconnaître !
Parce que pour avoir changé, elle a en effet changé ! On connaissait la French Manucure, nude et blanche, propre et parfaitement délimitée, sur un ongle long, mais pas trop. Bref, quelque chose de simple et dans des teintes très neutres, très discrètes, censées insister sur les couleurs naturelles d’un ongle. Mais voilà qu’il n’en est plus rien du tout. En 2017, la French se réinvente en couleurs et en matières ! On l’aime noire, rouge sang, inversée, mate, brillante ou dorée. En fait, il n’y a pas de limites, tant qu’elle se construit comme une French.
On vous glisse de ce pas quelques exemples pour vous inspirer dans votre prochaine tentative. À vous de jouer avec les matières et les couleurs, afin de créer votre propre style.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1- La manucure noire et dorée
2- La manucure noire et à « résilles »
3- La manucure noir mat et noir brillant
4- La manucure rose et argentée
5- Une manucure géométrique
6- La manucure noire et rouge
7- Une manucure bordeaux et dorée
Photo de couverture : We heart it