Le collier à fleur XXL, l’accessoire le plus tendance de ce printemps !

Même celles qui n'ont pas la main verte vont adorer cette nouvelle tendance. En ras de cou ou encore en broche, toutes les modeuses s'arrachent la rosette, cette grosse fleur en tissu, pour compléter tous leurs looks. Zoom sur cet accessoire qui nous vient tout droit du début des années 2000.

Écrit par Andreia Simoes le

Qui dit printemps dit retour du beau temps, des températures douces et surtout du renouveau. La vie reprend des couleurs et les plantes bourgeonnent enfin, pour bientôt laisser place à de belles fleurs. Cette période de l'année signifie que l'on va enfin pouvoir enlever quelques couches de vêtements, et même si le dicton dit "en avril ne te découvre pas d'un fil", l'envie de ressortir de nos placards toutes ces robes à fleurs est très forte. 

Alors, même si la météo reste encore quelque peu capricieuse et qu'elle peut être aussi changeante que notre humeur, un accessoire inattendu va souffler un vent frais et printanier dans nos looks sans que l'on attrape froid. 

Avant que l'on puisse mettre nos gambettes à l'air, signe que le printemps est déjà bien installé, les "rosettes" vont apporter à tous nos looks la touche féminine et florale qu'il nous manquait jusqu'à présent. 

Ces grosses fleurs, en tissu ou imprimées, caractéristiques des looks des années 90 et 2000, reviennent sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur des fans du style Y2K. Un coup de projecteur jaillit sur cet accessoire, notamment propulsé par l'iconique Carrie Bradshaw qui porte ces broches à fleurs mieux que personne et qui nous l'a prouvé une nouvelle fois dans la série And Just like That, sortie en fin d'année 2021. On devait donc s'attendre au grand retour des rosettes dans nos garde-robes. 

C'est avec une pointe de nostalgie que les rosettes brillent par leur originalité et par la facilité à s'intégrer dans tous nos looks. Qu'on la préfère en imprimé XXL sur une robe ou en accessoire imposant, cette tendance d'un nouveau genre s'impose comme un véritable must have de la saison. 

Comment adopter le collier à fleur XXL ce printemps ? 

L'avantage de cette tendance, c'est que vous n'aurez pas besoin de grand-chose pour faire des étincelles. Quelle que soit votre tenue, il suffira de dégager votre cou pour venir y accrocher votre plus belle rosette. 

Coup de cœur pour le ras du cou avec une maxi fleur porté avec un ensemble de costume. Le choker viendra donner une touche de féminité au costume très masculin. Idéal pour switcher notre look du jour en look de nuit en un rien de temps ! 

Autre option audacieuse, pour être lookée de la tête aux pieds, on mise sur l'association de tendances. Entre la maxi dress, également un indispensable de la saison, et la fleur XXL, c'est le carton stylistique assuré. La rosette viendra donner à votre robe préférée un twist un peu plus pointu et surtout plus original, comme on les aime. 

Petit conseil tout de même, on évite d'ajouter une paire de boucles d'oreilles, surtout si elle aussi est imposante, pour ne pas alourdir le look et surtout ne pas vous effacer derrière tous ces accessoires. 

Quant à celles qui ne seraient pas entièrement convaincues par l'idée du choker et de sa maxi rose, l'option de la broche sera la plus facile à adopter et ce n'est pas Carrie Bradshaw qui dira le contraire. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Tags :

accessoires de mode|alerte mode|style
Andreia Simoes

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires