50 ans et alors : Licia Fertz, 92 ans, prouve que l’âge n’est qu’un chiffre !
Qui a dit que la mode et les réseaux sociaux n’étaient réservés qu’aux jeunes ? Elles sont de plus en plus, les "silver influenceuses" comme on les appelle, à l'image de Licia Fertz, à bousculer les codes et à prouver qu'il n'y a pas d'âge pour être une it-girl.
Écrit par Sarah Sauvant le
Prenez garde, il se pourrait bien que dans quelques années notre génération soit remplacée par les "silver influenceuses", des femmes absolument magnifiques dont la moyenne d'âge avoisine les 70 ans, elles sont très suivies sur les réseaux sociaux et elles se démarquent sur la toile grâce à leur style excentrique, leurs messages positifs et leurs accomplissements !
Vous avez du mal à imaginer votre grand-mère dans ce rôle n'est-ce pas ? Elle qui avance encore à pas de loup avec ce portable dernière génération offert pour Noël !
Eh bien sachez qu'elles sont de plus à s'emparer d'Instagram afin de clamer haut et fort leur droit de vieillir avec style et dignité dans une société où la jeunesse et les "normes" priment encore beaucoup trop.
Et ce n'est pas tout, la plupart sont suivies de près par une énorme communauté très bienveillante composée aussi bien de jeunes que de moins jeunes, certaines se démarquent pour leur goût inné de la mode et leur physique incroyable, d'autres partagent des contenus humoristiques comme Helen Vanwinkle alias Baddie Winkle, il y en a qui sont adorées pour leur contenu beauté et bien-être et d'autres comme Licia Fertz dont nous allons vous parler aujourd'hui qui souhaite rassembler un maximum de gens pour crier au monde entier que la vieillesse n'est pas une maladie et que la beauté des femmes ne se périme pas."
Ces nouvelles influenceuses nous les adorons et nous les suivons car elles prouvent mieux que personne que la beauté n'a pas d'âge, que l'âge n'est qu'un chiffre et que le plus important reste la jeunesse du cœur.
Si vous vous sentez bien dans votre peau, bien dans votre tête, que vous ayez 50, 70 ou encore 90 ans et que vous rêvez de nouvelles expériences et d'aventures foncez ! Ne vous laissez pas effrayer par l'âge et les chiffres comme le dit si bien notre adorable Iris Apfel.
Elle inspire la joie de vivre, elle nous fait rire, elle nous donnerait presque envie de vieillir, nous avons la joie de vous présenter ce petit bout de femme de 92 ans nommée Licia Fertz qui prouve encore une fois que vieillir est un don.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Elle se revendique comme un mannequin et une influenceuse par accident
Licia Fertz a 92 ans, elle a toutes ses dents et c'est surtout une vraie star sur les réseaux sociaux avec près de 211 000 abonnés. Cette Italienne qui a baptisé son compte "Buongiorno Nonna" littéralement "Bonjour, grand-mère" se présente comme un "mannequin et une influenceuse par accident".
À travers ses 266 publications, Licia Fertz souhaite changer le regard des gens sur les personnes âgées devenues pour certaines de véritables influenceurs au même titre que des personnes plus jeunes.
Cela fait aujourd'hui 4 ans que cette dernière est une "silver influenceuse" c'est-à-dire une "influenceuse aux cheveux gris", phénomène qui désigne les adeptes des réseaux sociaux, âgés de 60 à 90 ans, qui vantent des produits bien-être, mode, food et autres activités quotidiennes.
2. Son objectif : créer la plus grande communauté italienne de vieillissement positif
Si Licia Fertz a créé un compte Instagram et qu'elle publie très régulièrement des photos de son quotidien, c'est avant tout pour rassembler un maximum de gens et ainsi changer la vision qu'ils ont du vieillissement.
Elle se fait connaître sur la toile dans le seul et unique but de créer "la plus grande communauté italienne de vieillissement positif, pour crier au monde entier que la vieillesse n’est pas une maladie et que la beauté des femmes ne se périme pas comme le yaourt" et on adore la suivre pour ça !
Comme elle, elles sont de plus en plus à s'afficher sur les réseaux sociaux, à s'imposer, à se faire une place parmi ces personnes inspirantes qui nous donneraient presque envie de vieillir !
3. Sur son compte Instagram, elle partage des histoires inspirantes
Chaque jour, elle partage des histoires inspirantes à travers des photos de son quotidien avec la promesse que dans chacun de ses messages, vous pourrez sourire ou découvrir quelque chose de nouveau.
Au fil de ses publications, nous pouvons la voir en train de se maquiller, on devine son goût pour la mode, toujours apprêtée et coquette, elle veut montrer que vieillir est une chance, qu'à 90 ans nous pouvons nous amuser et profiter de la vie comme à n'importe quel âge ! Elle souhaite montrer la voie à celles qui n'oseraient peut-être pas et leur prouver ainsi que vieillir est un don. En tout cas, pour elle, vieillir est une sorte de seconde jeunesse tant elle déborde d'énergie et de passion !
4. "Je m'aime bien et cela même avec mes rides"
Lorsqu'on débarque sur son compte Instagram, trois photos sont épinglées. La première est la couverture d'un magazine italien, Donna Moderna, dans lequel elle pose comme une pro, le sourire aux lèvres, les cheveux au vent, et habillée avec classe et force couleurs !
Sur la seconde, elle s'allume une cigarette avec l'une des bougies de son gâteau d'anniversaire, et sur la dernière nous découvrons Licia dans son rôle de mannequin. Elle porte un kimono qui lui tombe sur les bras et qui laisse légèrement entrevoir sa poitrine, elle légende cette publication d'une célébration à la vie et à l'acceptation de soi: "Je ne me suis jamais souciée de ce que les autres disaient de moi, car je me suis toujours regardée dans le miroir en souriant. Je m’aime bien. Et cela, même avec mes rides. "
Il nous semblerait presque entendre Anna Magnani qui répétait sans cesse: "Ne retouchez pas mes rides. Il m'a fallu du temps pour les obtenir." Une phrase que l'on adore et qui devrait faire prendre conscience de la beauté de vieillir.