Lily D. Moore, mannequin et actrice atteinte du syndrome de Down, brise tous les codes !

Lily D. Moore, atteinte du syndrome de Down, est bien déterminée à briser tous les tabous et on adore ça.

Écrit par Charlotte Larroche le

Il n'y a pas plus belle histoire que de réussir à vivre ses rêves !

C'est le cas de Lily D. Moore, une jeune femme à la fois mannequin, actrice et activiste pour la défense des droits des personnes handicapées. Toujours plus : Lily D. Moore entreprendra des études de santé à l’Université de Clemson pour "sauver des vies et aider les gens." Son syndrome n'a jamais été un frein dans la réalisation de ses objectifs !

Lily D. Moore est apparue dans une vingtaine de productions, dont la série "Mes premières fois".

À l'heure où la jeune femme rêve de devenir comédienne depuis l'âge de 6 ans (et de son premier cours d'art dramatique), elle décroche un rôle principal dans le film "Color My World with Love". Un film qui raconte une histoire d'amour entre deux personnes atteintes du syndrome de Down. 

Dans ses ambitions, elle aimerait être la première actrice atteinte de trisomie à remporter un oscar. 

La jeune femme aimerait mettre fin à tous les diktats et préjugés dans le monde du cinéma. Elle confie au magazine People : « Les personnes atteintes du syndrome de Down ont des espoirs et des rêves, tout comme les gens ordinaires ».

Lily D. Moore est bien déterminée à briser tous les tabous et on adore ça. Elle déclare avec fierté à propos de ce syndrome : « Nous voulons trouver un travail, aller à l’université et tomber amoureux, vivre de manière indépendante et nous marier. Nous n’avons pas besoin de pitié. » 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

À lire aussi