Louis Vuitton crée le buzz avec une toute nouvelle paire de bottes très originale !
L'emblématique malletier français repousse les limites de la mode avec une toute nouvelle paire de chaussures qui est loin de faire l'unanimité.
Écrit par Andreia Simoes le
Côté mode, cette fin d'année 2023 aura inspiré les Maisons de luxe. Après la jupe serviette de bain signée Balenciaga et les chaussures très conceptuelles imaginées par Olivier Roustaing pour la maison Balmain, c'est au tour de Louis Vuitton de faire dans l'originalité avec une nouveauté qui ne fait définitivement pas l'unanimité.
On vous présente le dernier dernier chef-d'œuvre en date de la Maison française : les "Illusion Ankle Boots". En français, les "Bottes Illusion". Sans même encore avoir vu la paire de bottes en question, vous pouvez d'ores et déjà avoir une vague idée du produit, son nom parle de lui-même. La marque au monogramme a donc décidé de recréer du mollet jusqu'à la pointe de notre soulier une paire de bottes qui donne l'illusion d'enfiler une seconde peau.
Cette pièce audacieuse et très originale, dévoilée lors du défilé automne-hiver 2023-2024 de la Maison à Paris, est le résultat du savoir-faire ancestral du travail du cuir combiné à une approche contemporaine de la mode, vue par Nicolas Ghesquière.
L'art de l'illusion sur les podiums
De plus en plus de marques de luxe se sont mises à créer des pièces loin des codes traditionnels du luxe, n'ayant pas peur d'interpeller en proposant ces accessoires originaux hors de leur zone de confort. On se souvient notamment de Schiaparelli qui avait surpris ses invités lors de son défilé en janvier dernier en dévoilant des têtes de félins, plus vrais que nature, sur des robes de soirée. Des éléments désormais clés, symbole de la créativité débordante des créateurs, et Louis Vuitton s'inscrit pleinement dans cette tendance.
Loin d'être une simple excentricité, les "Illusion Ankle Boots" incarnent l'audace de la Maison. Elles ne sont pas une rupture totale avec l'esthétique de la maison Vuitton, mais plutôt une réinterprétation des éléments classiques. Bien que décalées, ces bottes parviennent à maintenir un équilibre subtil entre la provocation et l'élégance.
Toutefois, elles sont loin de mettre tout le monde d'accord...
Diviser pour mieux régner
C'est sur TikTok que naît la controverse. Connue sous le pseudo de @izzipoopi sur TikTok, l'influenceuse s'est attiré les foudres du net en dévoilant sa toute dernière acquisition. Elle dévoile celles qu'elle nomme les "bottes ultimes de Polly Pocket" aka les "Illusion Boots" générant des millions de vues en quelques jours seulement.
Les commentaires affluent, et sont, sans grande surprise, loin d'être doux avec ce nouveau modèle de souliers de chez Louis Vuitton. Certains s'indignent du prix élevé de la paire. En effet pour pouvoir enfiler cette seconde peau, il vous faudra débourser pas moins de 2 000 euros. Pas donné pour une paire de chaussures que certains comparent même à celles appartenant à Mrs Doubtfire.