5 mannequins canon qui font bouger les codes de la mode !
Découvrez 5 mannequins qui font bouger définitivement les lignes et les codes de la mode.
Écrit par Salomé Chiche le
Il y a 2 semaines, vous avez été invitée à un défilé de mode des plus attendus, des plus spectaculaires pour marquer la fin de l'année. Un show comme vous les aimez qui va démarrer dans quelques heures.
Vous vous êtes mise sur votre 31, vous avez fait appel à un make-up artist pour une mise en beauté digne de ce nom, vous vous êtes rendue chez votre coiffeur préféré pour une coupe de cheveux impeccable. Vous êtes prête à découvrir les nouvelles collections de vos créateurs favoris.
La musique retentit dans la salle, les journalistes et photographes sont prêts à capturer les plus beaux moments du spectacle et les invités (aussi bien créateurs, influenceurs...) sont impatients de voir défiler les mannequins.
Les voilà qui arrivent le long du podium sous le feu des applaudissements. Des modèles avec des courbes à tomber qui n'ont pas peur de défiler sans faire une "taille 34".
Le mouvement de positivité corporelle a ouvert les yeux de tout le monde sur le fait que la beauté existe à toutes les tailles. Découvrez 5 mannequins qui font bouger définitivement les lignes et les codes de la mode.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Paloma Elsesser, la mannequin de l'année !
Paloma Elsesser est un nom bien connu dans l'industrie de la mode. Étudiante en psychologie à la New School, Paloma est devenue mannequin - presque par accident -, grâce à un repérage sur Instagram. Elle a fait la couverture d'une multitude de magazines de mode, mais elle s'est aussi fait un nom sur les podiums. Si, à ses débuts, elle ne pensait pas être mannequin, aujourd'hui, elle détrône certains modèles connus. "Pour moi, je n'ai pas appris à 'aimer' mon corps. J'ai appris à combattre les voix méchantes. J'ai appris à être plus gentille avec mon corps." Sa confiance en elle a grandi depuis, car elle représente la femme à qui l'on a dit "qu'elle était trop grosse pour faire quelque chose".
2. Alva Claire, la mannequin qui est entrée dans l'histoire !
"J'ai toujours été fascinée par la mode, mais je me sentais comme une étrangère qui regardais dedans", déclare Alva Claire, 28 ans, à propos de sa relation avec le mannequinat. Elle a fait ses premiers pas dans l'industrie de la mode il y a 10 ans maintenant. Lorsqu'elle est entrée sur le podium de Versace dans une robe jaune moulante et sensuellement plissée, elle dégageait à la fois confiance, force et sensualité sans vergogne. Depuis ce jour, elle enchaîne les défilés de mode comme celui de Savage x Fenty de Rihanna.
3. Precious Lee, la mannequin qui a défilé auprès des plus grandes !
Après son apparition remarquée sur le défilé Versace printemps/été 2021 aux côtés de mannequins majeurs comme Kendall Jenner et Hailey Bieber, elle est devenue l'un des plus grands noms des podiums internationaux. Precious Lee est également apparue sur les panneaux d'affichage et les bus de Times Square pour la campagne #PlusIsEqual de Lane Bryant pour célébrer l'égalité des corps.
4. Jill Kortleve, la mannequin qui a envahi les podiums des Fashion Weeks !
La mannequin hollandaise était l'un des grands noms des derniers défilés de mode, marchant sur les podiums aux côtés de it-girls à succès telles que Gigi Hadid et Kaia Gerber. Née à Amsterdam en 1994, Jill a séduit tout le monde avec son visage parfait, ses formes sensuelles et ses traits exotiques, qui sont un cadeau de ses origines hollandaises, surinamaises, indonésiennes et indiennes, mais surtout avec sa confiance en soi. La jeune femme s'est vite rendu compte que sa beauté non traditionnelle, loin des diktats traditionnels imposés par le business de la mode, la rendait unique.
5. Yumi Nu, la mannequin qui a fait ses débuts dès la naissance !
La musicienne et mannequin de 24 ans, Yumi Nu a gravi les échelons au cours des deux dernières années pour devenir l'un des meilleurs modèles avec des courbes de l'industrie. "J'ai commencé à faire du mannequinat quand j'étais bébé, mais je pleurais trop, alors j'ai arrêté. J'y suis revenu quand j'avais 12 ans. Je faisais toujours des castings, mais l'industrie de la mode n'était pas complètement formée à l'époque aux femmes avec des courbes".