Ces mannequins atteintes du syndrome de Down prouvent que tout est possible !

Voici 6 mannequins qui ont brisé le plafond de verre de l'industrie de la beauté et qui défendent la diversité et l'inclusivité.

Écrit par Salomé Chiche le

Une vague de changement a déferlé sur l'industrie de la mode et les campagnes publicitaires au cours des deux dernières années.

En 2014, Winnie Harlow, née avec une affection cutanée chronique appelée vitiligo, s'est classée sixième du Next Top Model américain. En un an, elle est devenue le mannequin souffrant d'un trouble cutané le plus célèbre au monde.

À côté d'elle se tiennent des mannequins atypiques et populaires tels que Ashley Graham, une mannequin considérée comme "grande taille" et Shaun Ross, le premier mannequin masculin albinos de la mode.

L'industrie du mannequinat a depuis bousculé les codes en intégrant aux mannequins standards des profils plus atypiques. Depuis peu, de nombreux modèles atteints du syndrome de Down ont fait leur entrée.

Voici 6 mannequins qui ont brisé le plafond de verre de l'industrie de la beauté et qui défendent la diversité et l'inclusivité.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Madeline Stuart, la mannequin avec le syndrome de Down la plus célèbre !

Madeline Stuart, en tant que premier mannequin adulte professionnel atteint du syndrome de Down au monde, met la diversité au premier plan sur le podium et inspire les autres à atteindre leurs objectifs également.

2. Jamie Brewer, mannequin et actrice atteinte du syndrome de Down

Jamie Brewer est une mannequin et actrice surtout connue pour son rôle dans American Horror Story. La jeune femme de 37 ans est également devenue la toute première mannequin trisomique à défiler sur le podium de la Fashion Week de New York dans le cadre d'un défilé Role Models Not Runway Models et a gagné de nombreux fans. 

Elle a dit un jour que c'était vraiment inspirant pour elle d’être un modèle pour les femmes en les encourageant à être qui elles sont et à ne pas le cacher. "Embrassez la peur et allez-y", a déclaré la jeune mannequin. "C'est ce que je fais. Je ne m'enfuis pas, j'embrasse la peur."

3. Chelsea Werner, gymnaste et mannequin, prouve que tout est possible dans la vie !

Chelsea Werner a fait tomber les barrières que la société a placées sur les personnes handicapées dans plusieurs secteurs. Alors qu'on lui avait dit qu'elle aurait toujours un faible tonus musculaire, elle est devenue deux fois championne du monde de gymnastique. 

Cependant, ce n'est pas la fin de son succès, car elle le connaît également dans le monde du mannequinat où elle collabore avec de nombreuses marques de H&M à Tommy Hilfiger. 

Chelsea est un bon exemple de la façon dont personne ne peut dicter ce dont une personne est capable.

4. Beth Matthews vise une représentation des personnes 'handicapées'

L'objectif de Beth est également de changer la vision des gens sur le syndrome de Down. 

Sa mère a partagé que, dès sa naissance, les médecins ont présenté la nouvelle de manière négative. Mais Beth a toujours réalisé plus que quiconque s’y attendait. 

Le mannequinat, les apparitions à la télévision ou à la radio en direct et les articles à son sujet sont des moyens pour Beth de repousser les limites et les opinions dépassées sur la vie avec ce syndrome.

5. Jessica Jacinto, réalise son rêve de mannequinat ! 

Cette jeune fille de 22 ans vient du Venezuela et aspire au succès depuis son plus jeune âge. Adolescente, Jessica a essayé divers sports, mais aucun d'eux ne l'a rendue heureuse. 

Cependant, à l'âge de 14 ans, elle a participé à un concours de beauté et sa mère a déclaré plus tard qu'elle ne l'avait jamais vue aussi heureuse. Dès lors, sa mère a su que Jessica avait trouvé sa place et l'a aidée à se frayer un chemin dans le monde du mannequinat. Jessica est pleine d'énergie positive, ce qui se reflète dans ses photos souriantes.

6. Ellie Goldstein explique que son syndrome de Down n'a jamais été un frein à son succès !

Diagnostiquée trisomique à la naissance, Ellie Goldstein a joué dans des campagnes pour de grandes marques de beauté et de vêtements, dont Primark, Laura Mercier et Nike. Elle a également fait la couverture de magazines de beauté à succès tels que Vogue Italia.

Avec un tel dévouement, il ne fait aucun doute qu'Ellie atteindra tous ses objectifs de vie et changera l'industrie pour le mieux. "Je suis heureuse et je suis tellement reconnaissante envers Gucci d'avoir lancé ma carrière. Je suis une source d'inspiration pour les autres dans l'industrie et je suis fabuleuse "!

À lire aussi