Massage des pieds : les bienfaits qui vous donneront envie de l’accepter

Écrit par Lisa Scherrer le

Vous êtes sur le bord de la plage, allongée sur votre transat telle une diva, petits orteils en éventail, écoutant la langue chantonnante de vos voisins italiens. Vous êtes dans votre petite bulle de bonheur : calme, chaleur,soleil, bruits des vagues, macho italien aux biscottos de rêve…

Quand tout à coup, cette bombe atomique dont la copine mannequin n’existe pas (bien-sûr), s’approche de vous, vous proposant un massage. Bonheur ABSOLU.

Mais là c’est le drame, car il s’attaque à un endroit très redoutable et dont vous n’êtes pas particulièrement fan. J’ai nommé le pied. S’il y a bien une chose que vous ne supportez pas c’est qu’on touche à vos petits petons. Pire même : cela vous gêne au plus profond de vous même (l'inventeur des chaussures est d'ailleurs votre sauveur et vous le remerciez d'avoir inventé de quoi cacher cette "chose"). 

Un millier de questions trottent à ce moment là dans votre tête et vous êtes prête à tout pour empêcher cet acte immonde de se produire.

Mais plutôt que de fuir, petit conseil : laissez-vous faire et acceptez ce massage des pieds. C’est votre corps tout entier qui vous en sera gré.

La Team les Eclaireuses partage avec vous, tous les bienfaits d'un massage des pieds !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1-Un excellant préliminaire
 Source : We Heart It

Votre Jules semble tourmenté, préoccupé et vous ne savez plus comment faire pour que le moteur se remette à démarrer ? Plutôt que d’y aller franco et au risque qu’il vous voit arriver avec vos gros sabots, préférez le massage des pieds.

Les pieds peuvent en effet provoquer une excitation légère et offre une transition facile vers les zones érogènes, comme le dos des genoux et des cuisses.

2- Ou au contraire un excellent somnifère
Source : We Heart It 

Avant de vous coucher, le massage des pieds relaxe l’ensemble de vos nerfs et améliore la circulation du sang et vous fait plonger dans les bras de Morphée, en moins d’une minute. 

3- Un anti dépresseur
Source : We Heart It 

Le massage des pieds améliore votre humeur et augmente vos produits chimiques responsables du bonheur dans le cerveau.

Et oui nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours et même le bonheur n’est que question de chimie !

Une étude du Journal of Clinical Nursing 2010 va même jusqu’à affirmer qu’un massage des mains et des pieds, après la mort d’un être cher ou pendant un gros chagrin, peut aider une personne à aller mieux.

[stack_fb]  

4- Un remède à la douleur
 Source : We Heart It 

La migraine est votre ennemie Numéro 1 sur cette terre et vous ne savez plus quoi faire pour qu’elle déguerpisse et qu’elle mette les voiles une fois pour toute ? Le doliprane a tellement coulé dans vos veines qu’il n’agit plus ? Massez vos orteils et les articulations qui relient vos orteils pendant cinq minutes. Cela est également valable pour les maux de dos et douleurs au cou.  

[stack_newsletter]

5-Un immunisateur 
 Source : Pinterest

Etre relax empêche les effets nocifs du stress, à savoir les maladies, de s’installer, et renforce ainsi votre système immunitaire.

Alors arrêtez de bouillir intérieurement et de vous énerver contre cette potiche qui essaie de toutes ses forces de pourrir votre existence, car vous risqueriez d'y perdre votre santé. Et ça, ça la rendrait bien heureuse. Facile à dire, très difficile à faire .... 

Alors Mesdemoiselles, foncez chez l'esthéticienne , offrez-vous des pieds d'exception et osez dire oui! 

Photo de couverture : © http://revivefootmassage.com/

Tags :

À lire aussi