Ces mauvaises habitudes nuisent lentement mais sûrement à vos cheveux !
Avez-vous commis l'une de ces erreurs ? Qu'ajouteriez-vous d'autre à cette liste ?
Écrit par Salomé Chiche le
Des erreurs ? Vous en faites comme tout le monde !
Parfois sans le savoir, parfois en faisant semblant de ne pas le savoir. Mais le plus important est de les reconnaître, de ne plus les refaire et de les rattraper.
Des erreurs qui peuvent nuire à votre peau, qui peuvent endommager votre make-up, qui peuvent détruire votre manucure, mais aussi il existe des erreurs capillaires.
Pour éviter les impairs et retrouver une belle chevelure, voici 7 mauvaises habitudes que vous ne connaissiez sûrement pas et comment en finir !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Vous mangez bien souvent du thon !
Bien que le thon soit très nutritif, riche en protéines, il reste un poisson gras dont il faut limiter la consommation. Surtout qu'il ne fait pas que du bien à vos cheveux, puisqu'il contient également des niveaux élevés de mercure. Ce métal lourd toxique peut causer de graves problèmes de santé comme la chute soudaine de cheveux.
[stack_newsletter]
2. Vous portez de plus en plus de vêtements en laine !
Oui, les manteaux en laine vous gardent au chaud pendant les périodes froides de l'année, mais ce type de vêtement peut endommager vos cheveux. La laine accumule de l'électricité statique et fait donc adhérer vos cheveux, ce qui finit par les casser et les fragiliser.
3. Vous utilisez une serviette ou un sèche-cheveux pour sécher vos cheveux !
La plupart d'entre vous sont habituées à envelopper leurs cheveux dans une serviette après la douche, mais les serviettes en coton peuvent rendre les cheveux crépus et les casser plus rapidement. L'utilisation régulière d'un sèche-cheveux peut également contribuer à la fragilité et à la présence de pointes fourchues. Pensez à d'abord les laisser sécher naturellement puis avec le sèche-cheveux.
4. Vous attachez vos cheveux avec des élastiques serrés !
Les coiffures bien tirées, plaquées comme les queues-de-cheval ou encore les tresses, peuvent endommager vos cheveux lorsqu'ils sont attachés. Les torsions de l'élastique provoquent une pression sur vos cheveux, ce qui, à long terme, peut les casser. Si vous aimez les attacher, vous pouvez utiliser des foulards ou alors des élastiques souples.
[stack_fb]
5. Vous continuez à mettre de l'après-shampoing sur les racines !
On se doit de le répéter encore et toujours. L'après-shampoing est un must pour garder vos mèches douces et nourries, mais il peut nuire à l'état de vos cheveux lorsqu'il est utilisé de manière incorrecte. Si vous l'appliquez sur les racines, il peut alourdir vos cheveux et même rendre vos racines grasses. Pour garder vos cheveux doux et brillants, appliquez l'après-shampoing uniquement sur vos longueurs et pointes.
6. Vous pensez que le shampoing sec vous sauvera toujours !
Le shampoing sec est sans aucun doute votre meilleur allié car il donne à votre crinière une apparence fraîche lorsque vous n'avez pas le temps de la laver. Mais l'utiliser trop souvent peut rendre votre cuir chevelu irritant, sec et squameux. Un cuir chevelu malsain, à son tour, peut provoquer la perte de cheveux et empêcher la croissance de nouveaux cheveux. Parce que le shampoing sec ne nettoie pas réellement vos cheveux, il peut éventuellement conduire à des pellicules.
7. Vous mettez vos lunettes de soleil sur votre tête !
Mettre vos lunettes de soleil sur la tête va certainement vous aider à ne pas les perdre, mais si vous le faites régulièrement, elles peuvent potentiellement causer la casse de la fibre capillaire. L'étanchéité des lunettes peut diminuer le flux sanguin vers le cuir chevelu et ralentir la croissance de vos cheveux.