Ce parfum cumule près d’un milliard de vues sur TikTok !
Quelques semaines seulement après sa sortie, cette fragrance cumule déjà 977 millions de vues sur TikTok... Mais que lui vaut un tel succès ?
Écrit par Marie Ordioni le
Date. On ne l’a jamais vu de notre vie. C’est grâce à l’ami d’une amie, ce rendez-vous arrangé. On ne sait absolument rien sur lui. Même pas à quoi il ressemble. On sait juste que l’on doit le retrouver à tel endroit, à cette heure-là. Et c’est tout. On n’en sait pas plus… Et cette idée nous plaît bien.
Heure du rencard - oui, "rencard". On est tellement stressée qu’on en devient ringarde -. On attend. On attend. Tiens, je pense que c’est lui. Loupé. Ou encore lui… Encore loupé. Et puis, finalement… Nos regards se croisent. Ça y est, on le sent. On se sait. C’est lui.
On s’approche. Il n’a pas encore ouvert la bouche qu’une première information vient titiller nos narines : son parfum. Qu’est-ce qu’il sent bon… Une odeur boisée et terreuse. L’eau de parfum Father Figure, de Phlur. Comme 977 millions d'utilisateurs TikTok, il a craqué pour cette fragrance. Ça nous intrigue. Mais que lui vaut un tel succès ? On se questionne. Nous aussi, on a envie de craquer pour lui. On en oublierait presque qu'à la base, on est venue pour craquer pour le …date
Father Figure : 977 millions de vues sur TikTok
Si vous êtes une fervente utilisatrice de TikTok, vous n’avez pas pu passer à côté. Depuis sa sortie, il y a quelques semaines, les utilisateurs du réseau social n’ont d’yeux plus que pour l’eau de parfum Father Figure de Phlur. Derrière le hashtag #fatherfigurephlur se cachent977 millions de vues. Entre vidéos testing et trouvailles de la semaine, tous les créateurs de contenus et influenceurs beauté font l’éloge de cette nouveauté.
Alors, forcément, on ne peut s’empêcher de se demander ce qui lui vaut un tel succès. Et la réponse est très simple : son odeur met tout le monde d’accord. Classé dans la famille des parfums boisés et terreux, un seul de ses pschit suffit à nous envoyer en pleine nature. Une fragrance "vive et verte" - comme on peut le lire sur Sephora -, alliant notes de figue, cassis rosé, bois de santal, racine d’iris et de vanille de Madagascar. Autant de senteurs chaleureuses et rassurantes… Comme son nom : "Father Figure" - "figure paternelle" -.
Comment bien choisir son parfum ?
Et bien qu’on ait envie de s’empresser de le tester chez le premier revendeur du coin, l’adopter n’est cependant pas une fin en soi. Un parfum, ça se choisit en fonction de nos goûts et envies… Et uniquement de nos goûts et envies. Cette décision est extrêmement personnelle et ne dépend que de nous. Interrogés par La Presse, les deux experts Clarisse Monereau et Simon Tooley décortiquent le processus pour choisir correctement l’odeur qui accompagnera notre quotidien. Avant tout, on favorise le matin, moment durant lequel "le système nerveux est moins fatigué, car on débute notre journée. On pourra ainsi essayer un ou deux parfums et les porter toute la journée, comme ça, vous verrez si cela vous convient ou pas.", explique Clarisse Monereau.
Dans un second temps, on va commencer par l’appliquer sur un petit bout de papier, pour en sentir un échantillon. Le réflexe est le bon, mais si son odeur nous plaît, on ne doit pas courir à la caisse : on le teste ensuite sur notre peau. "On sent souvent le parfum sur le papier, mais il faut l'essayer sur la peau (sur les poignets, dans le cou, derrière les oreilles) et le laisser s'imprégner dans la durée, car le parfum ne sera pas le même après une heure ou après une journée.", poursuit Simon Tooley. Cette étape est extrêmement déterminante, car d’une peau à une autre, le résultat n’est pas le même. "On ne décide pas du parfum, c'est notre peau qui sera déterminante dans notre choix. Il y a des parfums que j'adore, mais qui ne me vont pas.", avoue Clarisse Monereau.
C’est bon, il nous plaît. On peut enfin l’acheter. Reste encore une étape : l’introduire dans notre vie. Ce parfum va faire partie intégrante de nous. Il va nous accompagner partout. Il nous a plu dans ce magasin, mais va-t-il toujours nous plaire demain ou après-demain ? "Le mieux est d'essayer le parfum en le portant pendant une semaine pour savoir s'il vous correspond et si votre entourage l'aime aussi. Pour voir si votre glande endorphine, celle de l'émotion et de la passion, sera régulée à cette odeur. Si vous avez mal à la tête, ce parfum n'est pas pour vous, il va sans dire.", conclut Clarisse Monereau. Avant de procéder à l’achat, mieux vaut donc s’en procurer un échantillon. Après une semaine, on peut enfin considérer que le test est réussi !