3 recettes de cocktails pour l’été à base d’Aperol

Avec l'arrivée des beaux jours, on n'a qu'une envie : se préparer un savoureux cocktail et le déguster en profitant du soleil. Pour cela, on dégaine sa bouteille d'Aperol et on teste ces nouvelles recettes.

Écrit par Alice Legrand le

Vendredi, 18h. Vos amis débarquent dans 30 minutes, et vous ne savez pas ce que vous allez pouvoir leur offrir à boire. Un verre de vin ou une bière, c'est efficace, mais c'est la simplicité. Nous, on veut épater nos convives ! Alors pourquoi ne pas leur proposer un apéro digne de ce nom, avec un cocktail élaboré par vos soins ?

Pour cela, pas besoin de grandes qualités de barmaid ou d'ustensiles élaborés : les recettes que nous vous proposons sont adaptées à tous. Alors sortez vos plus beaux verres, votre bouteille d'Aperol et préparez-vous à impressionner vos invités.

Avec l'arrivée des beaux jours, on veut un cocktail rafraîchissant et ensoleillé. Transformez votre appartement en petit village italien, où il est tellement agréable de déguster un bon Spritz.

L'Aperol, c'est quoi ?

Emblème de l'aperitivo, cette fameuse boisson italienne s'est popularisée dans le monde entier. Véritable symbole du retour des beaux jours, on apprécie tous de siroter un bon Aperol Spritz en terrasse.

Cet été, Aperol et Les Toqué Frères, duo d'illustrateurs en vogue, s'associent pour créer un coffret solaire et unique. Il sera disponible à la vente en exclusivité chez Eataly Paris Marais (Paris 4).

La recette parfaite de l'Aperol Spritz 3, 2, 1 :

Cette recette est emblématique, mais alors quelles sont les bonnes doses à respecter pour faire un Apérol Spritz comme il se doit ?

Il vous faut :

- 3cl de Prosecco

- 2cl d'Aperol

- 1 trait d'eau gazeuse

- Beaucoup de glaçons !

Pour la réaliser :

Mélangez tous les ingrédients, et servez le cocktail bien frais. Vous pouvez le décorer avec des rondelles d'oranges.

La recette de Frosé, le rosé revisité que l'on adore

Cette recette a été popularisée il y a quelques années, et s'est imposée comme étant un incontournable rafraîchissant pour l'été.

Il vous faut :

- 12cl de vin rosé (idéalement légèrement sucré, pour contrebalancer avec l'amertume de l'Apérol)

- 2cl d'Aperol

- 2cl de sirop de fraise

- 2 glaçons

Pour la réaliser :

Congelez le rosé dans un contenant en plastique pendant au moins 3 heures. Versez tous les ingrédients dans un mixeur, jusqu'aà obtenir une texture "style granité". Décorez d'une brochette de fraise ou d'une petite branche de menthe.

La recette de la Margarita Aperol

Vous souhaitez voyager au Mexique le temps d'un verre ? Optez pour la version margarita de l'Aperol.

Il vous faut :

- 5cl de Tequila

- 3cl d'Aperol

- 3cl de jus de lime frais

- 1cl de sirop d'agave

Pour la réaliser :

Versez tous les ingrédients dans un shaker, avec quelques glaçons. Secouez vigoureusement. Pour la présentation, givrez le verre en pressant un quartier de lime sur le contour et en le passant dans une assiette d'épices tajin, de piment ou de sucre par exemple. Filtrez le contenant du shaker en le versant dans le verre (prérempli de glaçons). Ajoutez une rondelle de citron pour la décoration.

Bonne dégustation !

Et n'oubliez pas, l'alcool est à consommer avec modération.

Retrouvez plus de recettes dans notre rubrique Food

À lire aussi