On a trouvé le moyen infaillible pour faire manger de la soupe à vos enfants !
Tous les soirs, c'est la même choses : panique et cris d'horreur au moment du repas quand le menu ne plaît pas. Mais la grande bataille de la table à manger est bientôt finie : on a trouvé la recette magique qui rendra vos enfants accros à la soupe de mère-grand.
Écrit par Juliette Gour le
On ne pensait pas que c'était possible, mais, en fouillant dans les vieux grimoires de grand-mère (ou dans les derniers livres de cuisine publiés) on a trouvé, au détour d'une page, dans "Journal d'un amoureux des soupes" une recette pas piquée des hannetons, qui va mettre tout le monde d'accord. Finie la soupe à la grimace, place à la délectation. Comment ? En concoctant une soupe qui a un goût de... Burger. Incroyable mais vrai, il semblerait que quelqu'un ait trouvé le mélange parfait pour faire de ce plat un peu boudé des enfants un délice dont tout le monde raffole.
La recette de la "Soupe Burger" signée Julien Ponceblanc
Ingrédients
- 300g de tomates
- 5g de ketchup
- 2 gros cornichons aigres-doux
- 50g d'oignons
- 50g de moutarde au miel
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à café de sucre de canne
- 2 jaunes d'œufs
- 40cl d'eau
- Sel, poivre
Une préparation des plus simple
C'est simple comme bonjour. Dans le bol de mixeur, ajoutez tous les éléments de la soupe (froids) et mixez-les jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ne réchauffez le tout que dans un second temps. Préparez-vous à être surpris par le goût, vous aurez l'impression de croquer dans un burger bien juteux. Si avec ça vos enfants n'en reprennent pas trois bols, on ne comprend pas ! Et si par malheur ils font toujours du boudin devant leur assiette, vous pouvez toujours organiser un concours de celui qui fait le plus de bruit en mangeant sa soupe. Vous verrez, c'est radical ! Les bols se videront en deux temps trois mouvements.
Enjoy,
Les Éclaireuses