C’est quoi cette tendance manucure que toutes les stars s’arrachent ?
Focus sur la manucure Rich Girls Nails, cette tendance que Jennifer Lopez et toutes nos stars préférées ont déjà adoptée.
Écrit par Marie Ordioni le
Simplicité. Légèreté. Authenticité. Vous n’aurez jamais autant lu ces mots que cette année. Derrière ce trio aux allures de devise se cachent les lanceurs de tendances de ces dernières saisons. Mode, beauté, décoration, bijoux… Tout le monde ne jure plus que par la finesse. Le naturel est en vogue, mais le luxe n’est pas pour autant mis de côté : il est simplement beaucoup plus discret.
Ainsi, les réseaux sociaux sont porteurs de trends toutes plus nudes les unes des autres. Le quiet luxury en est un parfait exemple : depuis le procès de Gwyneth Paltrow - procès durant lequel elle est arrivée, jour après jour, habillée par des maisons de luxe de la tête aux pieds, mais de manière très sombre et sans aucun logo apparent -, on veut briller en toute subtilité. On veut un maquillage léger, mais un teint tout de même glowy, des cheveux pas trop travaillés, mais tout de même soyeux et brushingués, et des mains discrètement manucurés, mais parfaitement soignées.
Cette vague de paillettes pudiques, elle a emporté avec elle absolument tout le monde sur son passage… À commencer par les stars. Il y a quelques semaines, les mains de Jennifer Lopez - et de nombreuses autres stars ! - se sont ainsi approprié la tendance Rich Girl Nails, une manucure somptueusement minutieuse.
Jennifer Lopez s’approprie la manucure Rich Girl Nails
Bien qu’on la connaisse pour ses talents de chanteuse, danseuse et actrice, Jennifer Lopez est aussi - et surtout ! - une référence dans le milieu de la beauté et du bien-être. Parce que, on ne va pas se mentir, il nous est déjà toutes arrivé de nous demander "Mais c’est quoi son secret ???" à son sujet. Du haut de ses 54 ans,année après année, l’artiste semble presque rajeunir. De ses formes de rêve à son teint toujours plus radieux, on ne sait où donner de la tête. Il faut dire que l’interprète de On the Floor s’entretient. Eh oui. Pas de pain, pas de gain. Routine beauté, routine skincare, routine sportive… Et ce, au quotidien.
Même lorsqu’il s’agit de tendances, Jennifer Lopez est sur le devant de la scène. Des cheveux jusqu’aux ongles, tout est parfaitement calculé. Dernièrement, elle a d’ailleurs adopté, à sa manière et à son tour, le quiet luxury… En s’abandonnant au Rich Girl Nails. Le résultat ? Des mains soignées, discrètes et classes. On adore et on adhère !
C’est quoi encore, cette tendance ?
Oui, oui. C’est clairement une énième tendance à laquelle on se serait passées de donner un nom. On vous l’accorde. Et c’est clairement une énième manucure élégante et légère… Le fait est qu’on aime beaucoup le résultat, alors autant le mettre en lumière.
En bref, elle consiste à décorer nos ongles abondamment hydratés de vernis nude et transparent. L’objectif étant d’obtenir un résultat naturel et subtilement scintillant. Cette tendance n’a pas été inventée par la chanteuse, puisque ces derniers mois, toutes les stars lui ont donné leurs mains : Selena Gomez, Kaia Gerber, Madison Beer… On ne les compte même plus. Simple et efficace, elle met tout le monde d’accord.
Comment la réaliser ?
Ce qui est bien, avec cette manucure, c’est que même les plus novices peuvent la réaliser chez eux. Avant tout, on commence par préparer nos ongles en enlevant les peaux mortes de nos mains. On n’hésite pas à les hydrater avec de la crème ou de l’huile pour cuticules. On ponce, on lime, on coupe si besoin…
Une fois prêts, on va maintenant pouvoir appliquer une première couche de vernis nude sur nos ongles. On laisse sécher. Puis on en repasse une seconde. Certains choisissent de se munir de deux teintes de beige différentes pour obtenir un léger dégradé - ce choix vous appartient ! -. Une fois le vernis parfaitement étalé, on peut enfin repasser par-dessus avec le vernis transparent. On laisse sécher, puis on en remet une deuxième couche. Le tour est joué : nos mains sont fraîches, élégantes et un brin chatoyantes.
Pour un effet encore plus brillant - mais du coup, un peu moins discret -, on pense évidemment au Glazed Donut Nails, qui fait référence au glaçage sucré sur les donuts. Elle est en fait son évolution : pour la réaliser, même schéma, avec supplément touche de vernis nacré. Ainsi, quand le Rich Girls Nails commence à s’écailler, on le fait évoluer en cette trend nuancée.