C’est quoi encore cette tendance de maquillage avec des bonbons signée TikTok ?

Ça y est. On a enfin compris que les bonbons ne sont vraiment pas bon pour notre santé. Mais plutôt que de la jeter, on a décidé d'en faire notre maquillage... Encore une idée loufoque de TikTok.

Écrit par Marie Ordioni le

S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas enlever aux internautes de TikTok, c’est qu’ils ont une imagination débordante. Jamais à court d’idée, ils ne ratent pas une occasion de lancer une nouvelle tendance… Quitte à parfois aller chercher très - trèèèèèès - loin. Mais bon, qu’importe. Tant que ça fait des vues et des likes.

Parmi les domaines qui créent de l’interaction à coup sûr depuis la création de l’applicationla beautéfait nettement partie des plus attrayants. Tutos, conseils, produits… La plateforme est une véritable mine d’or en la matière. Professionnels, créateurs de contenus et grands amateurs unissent leurs forces dans leur quête perpétuelle de nouveautés.

Depuis quelques temps, nos feeds sont complètement recouverts de fruits. Plus que jamais, on en mange, certes. On en boit, aussi. Mais on s’en inspire surtout pour nos maquillages. Des yeux sucrés, des lèvres juteuses et des joues à croquer. La trend du makeup candy hack nous met au parfum.

Des bonbons plein les yeux, plein les joues

Si le makeup candy hack vous dit quelque chose, c’est certainement parce que vous avez déjà dû le croiser sur les réseaux sociaux. Popularisée il y a quelques mois déjà, cette tendance semble aujourd’hui opérer un retour en force. Notre TikTok est complètement envahi d’utilisateurs achetant et se maquillant avec… Des bonbons.

La trend consiste en fait à choisir un parfum, et de l’utiliser pour se maquiller. Une fois sélectionné, il nous suffit de lécher le bonbon, puis de l’appliquer sur la zone du visage de notre choix - paupières, pommettes ou lèvres -. Et bon appétit bien sûr !

La plupart des beauty addict s’orientent vers la valeur sûre avec une fraise ou une cerise, et donc, du rouge ou du rose. Tandis que d'autres préfèrent faire dans l’originalité : banane, M&M’s bleu, ourson vert… On a de quoi faire.

On voit la vie en fruits

Aussi étrange que cela puisse paraître, cette tendance ne nous surprend pas plus que ça. Déjà parce qu'avec TikTok, plus rien ne nous choque. Mais aussi parce qu'elle nous pend au nez depuis quelques temps déjà. En effet, voilà une bonne poignée de saisons que le fruit est devenu une star du make-up. On a d’abord appris à se maquiller avec grâce au fruit makeup challenge. Comme son nom l’indique, ce dernier consistait à utiliser, par exemple, des abricots, framboises ou encore, des tomates, en guise de fard à paupières, de blush ou de rouge à lèvres.

Heureusement, on a très vite compris que ce n’était pas vraiment très éthique en terme de gaspillage - à moins d’en manger le reste, mais du coup, pas très hygiénique -. On a donc fini par retirer les fruits et n’en garder que l'inspiration. Ici sont, à leur tour, nés différents  maquillages riches en couleurs - mais pas en goût - : le strawberry makeup, le cherry makeup, l’abricot makeup… Le concept est déclinable à l’infini, puisqu’il consiste simplement à s’emparer des caractéristiques d’un fruit pour se maquiller. La robe rouge de la fraise devient ainsi notre blush et rouge à lèvres, et ses pépins, nos fausses taches de rousseurs. Beaucoup plus sain et équilibré que des bonbons, non ?

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Maquillage

À lire aussi