Une collaboration
Toutes les astuces de rasage pour avoir de belles jambes cet été quand on a la peau sensible !
Écrit le
L'été est arrivé ! La guerre des poils est déclarée !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. L'Hydratation
Il est important de bien prendre soin de sa peau tout au long de l'année, et encore plus si on lui fait subir des rasages à gogo ! Le tout est de bien hydrater sa peau pour lui apporter une plus grande souplesse et donc réduire les irritations ! Magique ? Et bien presque !
2. Utiliser un gel à raser
Habituée du petit rasage matinal pour éliminer vite fait bien fait les poils qui dépassent de l'ourlet de votre jean ? C'est l'erreur fatale !
Il n'y a rien de pire qu'un rasage à "sec" pour votre peau sensible ! Pour une peau apaisée et hydratée, l'utilisation d'un gel à raser est indispensable !
3. Le bon coup de main
Le secret de la douceur, c'est un geste lent et régulier ! Alors on dit bye-bye le marathon du poil et on prend son temps !
Et surtout, on vérifie la qualité de la lame, car il n'y a rien de pire qu'une lame usée ou mal aiguisée pour faire du mal à votre épiderme !
4. Choisir un rasoir adapté
Que celle qui n'a jamais utilisé le rasoir de son boyfriend nous jette la première pierre ! Pourtant, que l'on ait la peau sensible ou non, il est important d'utiliser un rasoir adapté à vos besoins ! Pour les peaux sensibles, on privilégie un rasoir avec une bande lubrifiante pour éviter les irritations comme le Venus Smooth Sensitive de Venus.