Un tiers de vos produits de cosmétiques contiennent des ingrédients toxiques pour votre santé !

Si l'on sait que certains produits ne sont pas bons pour la peau, certains peuvent vous rendre infertile. Un magazine met en garde les consommateurs de produits du quotidien.

Écrit par Laura Bojamaa le

Avez-vous déjà lu l'étiquette "ingrédients" d'une crème pour les mains jusqu'à la fin ? Avec tous ces chiffres et lettres écrites en tout petit et que vous comprenez à peine, il est normal que vous n'y voyiez pas clair.

Pour la fin d'année il est bon de faire de la place aux nouvellestrouvaillesbeauté qui vont peupler nos troussesde toilette et enlever les produitsmauvaisou trop agressifs pour votre peau et qui ne vous correspondent pas du tout. Il est temps de faire un grand tri dans votre salle de bain, car un tiers de vos produits est mauvais pour votre santé ou pour l'environnement. Oui, oui, la planète y passe également.

Shampoing, rouge à lèvres, fond de teint et même dentifrice, ce sont des produits que le magazine 60 millions de consommateurs a testé, puis  démontré par la même occasion que 1/3 de nos produits du quotidien étaient toxiques. En effet, c'est 160 produits qui ont été testés dans plus de 14 familles différentes et dans toutes gammes de prix. Du lait pour le corps Dove au gel-douche Tahiti, vos produits contiennent des substancesallergènes et des perturbateursendocriniens. Cela peut causer des dommages à votre peau et à votre corps sans véritablement s'en apercevoir. Prise de poids, puberté précoce et infertilité peuvent être les causes de l'utilisation de ces produits qui perturbent complètement les hormones de votre corps.

Ce changement peut être apporté par les parfums, les huilesessentielles, mais également d’autres ingrédients comme les conservateurs qui vont sensibiliser votre peau. Le magazine a établi que la substance BHT ou le méthylparabène n’ont pas leur place dans un cosmétique et doivent disparaitre de vos routinesdesoin.

Il est donc préférable de ne pas se fier aux descriptionsalléchantes et de lire attentivement la liste des ingrédients. Mais pas de panique, il existe beaucoup de produits vendus dans le commerce ou sur Internet qui sont parfaitement inoffensifs pour votre corps, il suffit de mémoriser les bons ingrédients pour votre futur passage en caisse.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

À lire aussi