Une campagne de pub met à l’honneur le (vrai) corps des jeunes mamans
Écrit par Margot Roig le
Entre les magazines et les publicitaires qui abusent des retouches photo, difficile parfois de faire face à son corps qui ne ressemble en rien à ce que l’on nous projette à longueur de temps.
Pour ça, on remercie la marque anglaise Mothercare d’avoir lancé une campagne de pub qui met à l’honneur le corps de jeunes mamans sans complexes après leur accouchement.
10 femmes ont accepté de poser sur ces clichés entre 10 et 39 semaines après avoir mis au monde leur bébé. Elles assument pleinement une lingerie féminine dans laquelle elles montrent le moindre recoin de leur corps, tel qu’il est vraiment, dans la vraie vie. Chaque photographie est accompagnée du slogan : « Elle est belle n'est-ce pas ? ». Nous, on répond oui, oui et oui !
Loin de tous ces diktats de beauté et ces normes que nous impose la société, ces femmes nous montrent que même si certaines d’entre elles retrouvent leur silhouette en seulement quelques semaines, pour le commun des mortels, il faut accepter que ça puisse prendre plus de temps. Qu’il faut apprendre à faire ami-ami avec ses vergetures et ses cicatrices qui font désormais partie de nous et de notre histoire.
« L’objectif est de permettre aux mamans de toutes formes et de toutes tailles de s’identifier d’une manière ou d’une autre avec ces photos et de se sentir plus confiantes face à leurs imperfections », a déclaré la photographe. Un joli message, qui méritait d’être relayé !
Retrouvez sur les réseaux sociaux cette superbe campagne avec le hashtag #BodyProudMum.
Enjoy,
Les Éclaireuses