Une sélection de robes pulls pour vous protéger du froid tout au long de l’hiver

Lorsque nous étions enfants, notre cabane était notre lieu sûr. Maintenant, c'est dans nos robes pulls que nous nous sentons à l’abri... En voici une sélection !

Écrit par Marie Ordioni le

Petit saut en enfance.

L'innocence, ce n'était pas si mal, finalement. Faire de chaque détail un conte de fées. De chaque parole une mélodie, une berceuse. De chaque objet un super jouet, si ce n'est, un super copain.

Et parmi tout ce qui a marqué notre tendre enfance, notre cabane arrive en tête de liste. Oui, au fin fond de notre jardin - ce qui, à l'époque, nous paraissait être un autre continent -, nous nous sommes confectionné un petit bout de paradis. Rien de très clean ni de très spacieux. Juste assez pour que nous ayons l'impression d'être en sécurité... Et nous l'étions.

À l'intérieur, nous y avons caché des milliers de trésors. Armes en plastique pour se défendre en cas d'attaques, jeux, livres, journal intime... L'inventaire de notre magnifique jeunesse.

Il n'y a qu'ici, que nous nous sentions bien. Entre ces quatre planches de bois mal fixées, rien ne pouvait nous arriver. Pas même la pluie, le vent, la neige ne pouvait nous affoler. Les méchants de nos séries et films préférés ? Totalement envolés. Nous vivions là, un pied dans la réalité, l'autre dans la plus incroyable des utopies.

Avec le temps, nous avons eu du mal à la retrouver, cette sécurité. L'adolescence, l'entrée dans la cour des grands. Rideau tombé sur des secrets jusqu'ici bien gardés. Des secrets dont nous aurions préféré ne jamais entendre le fin mot de l'histoire.

Heureusement, s'il y a une chose que l'âge ne nous enlèvera jamais, c'est bien les rêves. Que nous ayons 7 ou 77 ans, si nous avons envie de nous imaginer ou trouver un coin dans lequel nous pouvons refaire le monde, nous le pouvons. Notre cabane à nous ? La robepull...

Parfait compromis entre tenue de soirée et décontractée, elle sait nous mettre à l'abri dès la première chute de feuilles... et jusqu'au retour des beaux jours. Pouvant être déclinée à l'infini, nous aimons autant nous noyer à l'intérieur que la sentir épouser nos formes.

En voici une sélection dans laquelle vous pouvez vous réfugier autant que vous le souhaitez...

Enjoy,

Les Éclaireuses

Let's Shop !

À lire aussi